10 millions de Nintendo Switch en neuf mois

DK Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

La console Nintendo Switch s'est déjà vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Un excellent résultat quand on sait que la console hybride de big N n’a même pas encore une année d’existence.

Comment expliquer un tel succès ?

Nintendo a surtout retenu les leçons du passé en proposant dès le lancement de sa console un catalogue de titres variés et très axés sur les figures de proue de la société. Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe ont boosté les ventes de la console bien au-delà des attentes. On a eu droit à la quantité, mais aussi et surtout à la qualité ! Ce n’est donc pas un hasard si Super Mario Odyssey a obtenu la distinction de meilleur jeu familial tandis que The Legend of Zelda: Breath of the Wild a cumulé le prix du jeu de l’année avec celui de meilleur jeu d’aventure et d’action lors du Game Awards. Et pour une fois, Nintendo n’a pas oublié non plus de travailler avec d’autres éditeurs pour compléter son catalogue, histoire de contenter le plus grand nombre. Avec Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, FIFA 18, Rocket League, L.A. Noire, The Elder Scrolls V: Skyrim, Golf Story et Stardew Valley, la Nintendo Switch peut vraiment se targuer de s'adresser vraiment à tous les joueurs même les amateurs de jeux indés.

© NINTENDO

Il n’en fallait pas plus pour que Nintendo se félicite de ce succès par l’intermédiaire de son président européen :

"Nous sommes heureux que les fans dans toute l'Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l'un l'autre au lieu de regarder le téléviseur," a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.

Le défi pour Nintendo en 2018 consistera à maintenir le rythme de ses ventes et à garder une certaine cadence dans ses lancements de jeux. Mais un rapide coup d’œil sur le planning de ces prochains mois suffit à rassurer. Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders et un nouvel opus de la franchise Yoshi, en plus de grosses productions d'éditeurs tiers comme Wolfenstein II: The New Colossus de Bethesda, Mega Man 11 de Capcom, Shovel Knight: King of Cards de Yacht Club Games et Morphies Law de Cosmoscope sont déjà annoncés pour ces prochains mois .

© NINTENDO

Cette nouvelle politique rassure non seulement les joueurs, mais également les investisseurs. L’action du groupe japonais se porte au mieux et les comptes de l’entreprise sont bien garnis grâce à un chiffre d’affaires qui a triplé par rapport à l’année précédente (au premier semestre). Même Sony, leader sur le marché, garde un œil attentif sur ce succès grandissant : « Nous ne pouvons pas ignorer la Switch qui est parvenue à attirer l’attention des consommateurs » a déclaré un des responsables de. L'échec commercial de la Wii U qui s'était écoulée à 14 millions d'exemplaires en cinq ans n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, Nintendo est revenu au sommet de sa forme et de son art !



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
DK

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook