Jeux vidéo
L'annonce de Diablo Immortal, un MMORPG Diablo sur iOS et Android, à la BlizzCon a provoqué un torrent de réactions négatives. Que ce soit sur place ou sur internet, des fans du monde entier ont exprimé leur déception de ne pas voir Diablo 4 et leur inquiétude de voir cette franchise mythique débarquer sur mobiles.

Le trailer du jeu a ainsi été "disliké" des centaines de milliers de fois sur YouTube tandis qu'une polémique est déjà née autour de l'associé de Blizzard dans la production de ce jeu, NetEase. En effet, sur les premières images, Diablo Immortal ressemble fort à un jeu déjà sorti venu tout droit de chez NetEase: Crusaders of Light. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler d'une refonte graphique à la sauce Diablo de ce jeu, peu connu du grand public.

Quoiqu'il en soit, une démo de Diablo Immortal était jouable à la BlizzCon et nous en avons donc profité pour nous faire un avis.

Tout d'abord, le jeu est plutôt joli, pour un jeu mobile. Mais il nécessitera un bon téléphone car les ressources demandées sont élevées, d'autant qu'il a fait chauffer au max le smartphone sur lequel nous avons pu découvrir le jeu.

En jeu, on retrouve l'univers Diablo assez fidèlement retranscrit. Les commandes sont assez intuitives et on prend rapidement la main. Le gameplay est très rapide et on prend plaisir à défoncer du démon à longueur de niveau. 

Bref, Diablo Immortal semble être un jeu fun et intéressant à découvrir, malgré son accueil très négatif de la part de la communauté. Reste à voir si ces derniers seront prêts à jouer à un jeu Diablo qui n'est pas sur PC et ça, c'est une autre question !

La date de sortie de Diablo Immortal n'est pas encore annoncée mais d'après ce que nous avons découvert, le développement du jeu semble assez avancé.