Jeux vidéo Square Enix a publié une vidéo pleine d'émotion et de personnes authentiques qui racontent de véritables histoires d'amour et d'amitié à l'occasion de la sortie de Life is Srange: Before the Storm, disponible dès aujourd'hui sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. 

A en croire l'éditeur japonais, cette vidéo baptisée "Lettre ouverte" a été créée pour illustrer les thèmes principaux du jeu : l'amitié, l'amour et le soutien.

Dans Life is Strange: Before the Storm, Chloe et Rachel, les protagonistes principales du jeu, tissent un lien spécial au fil du temps. La vidéo veut remémorer, à chacun d’entre nous, cette personne qui a marqué un moment spécial de sa vie. Certaines de ces relations ne durent que quelques mois, tandis que d'autres durent des dizaines d'années. 

Pour célébrer la sortie du premier épisode, les créateurs du jeu ont demandé à un petit groupe d’écrire une lettre ouverte à la personne spéciale qui a marqué leur vie. Une idée originale pour la promotion d'un jeu tout aussi original, dont le grand frère "Life is Strange" avait été encensé par la critique.

Jon Brooke, vice-président de la commercialisation de la marque chez Square Enix a expliqué le projet: "Je voulais capturer l'émotion et l'esprit de Life is Strange d'une façon que l'on ne voit pas souvent dans les publicités de jeux vidéo. C'est un jeu qui affiche sa différence, qui aborde des émotions rarement représentées dans les jeux vidéo, et je voulais que la publicité s'en fasse l'écho. Le résultat final me plaît énormément. Le but est de nous rappeler que notre vie est faite de relations et qu'une véritable amitié peut tout changer. J'espère que tout le monde saura s'y retrouver."

Pour rappel, Life is Strange: Before the Storm est le nouveau volet de la franchise épisodique primée de Square Enix. L'histoire se déroule à Arcadia Bay, trois ans avant les évènements survenus dans le premier jeu de la série. Les joueurs incarneront Chloe Price à ses 16 ans, adolescente rebelle qui se lie d'une amitié inattendue avec Rachel Amber, une jeune fille belle, populaire, et promise à un avenir radieux. Lorsqu'un secret de famille plonge l'univers de Rachel dans le chaos, c'est cette nouvelle amitié qui leur donne la force de faire face à leurs démons.