Jeux vidéo Sorti en 2014, Destiny, avait fait l’objet de nombreuses critiques avant de trouver son public. Le MMOFPS futuriste de Bungie est de retour et compte bien ne pas répéter les mêmes erreurs !

Après avoir séduit des dizaines de millions de joueurs avec son premier épisode, Destiny 2 se devait de faire mieux que son prédécesseur. La solution pour y arriver était de corriger les imperfections du premier épisode tout en apportant un certain vent de fraîcheur.

Du côté du scénario, les développeurs ont repris plus ou moins le même fil conducteur puisqu’un nouveau méchant débarque, détruit quasiment tout et disperse l’avant-garde dans toute la galaxie. Et c’est bien sûr à vous, gardien, qu’incombe la lourde tâche de rassembler les dernières forces vives afin de les mener au combat final. Pour y arriver, vous choisissez entre trois classes. Puis, vous essayez de monter de niveau le plus rapidement possible en participant à diverses activités. Vous pouvez choisir de vous plonger dans le mode solo et d’écumer les planètes pour mettre un terme au conflit en cours. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi vous engager dans d’autres activités telles que des missions annexes, participer à des événements publics afin de récolter un meilleur équipement ou aller chercher fortune dans des batailles joueurs contre joueurs ou prendre part à des assauts coopératifs en ligne. Le jeu ne manque pas de défis en tout genre. Mais quand on sait que l’amélioration de votre personnage et de ses caractéristiques dépend surtout des récompenses que vous accumulez dans le jeu, on se dit qu’il vaut mieux varier les plaisirs, histoire de s’assurer d’avoir le meilleur arsenal possible.

Si cette suite ne se démarque pas trop en termes de contenus, il n’en est pas de même pour le côté technique. L’ensemble est beaucoup mieux scénarisé grâce à des cinématiques entrecoupant votre aventure. Les planètes parcourues offrent également des paysages de toute beauté rendant votre immersion intergalactique bien plus plaisante. En plus, cette composition visuelle est appuyée par une bande-son magique et qui n’est pas sans rappeler les heures de gloire de la licence Halo. Quant au gameplay, il n’a pas subi de modification par rapport au premier Destiny, ce qui fait qu’on retrouve vite ses marques dans l’aventure.

Destiny 2 est plus qu’un simple jeu en ligne, c’est une véritable expérience à partager entre amis. Les mauvaises langues continueront à dire que c’est un jeu en kit dont le contenu se paye au fil des mois, mais avec 20 heures de jeu au compteur rien que pour terminer la campagne solo, Destiny 2 a franchi le cap qui le séparait de ce statut pour devenir un des incontournables de cette rentrée.

>>> Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One & PC (octobre 2017).