Jeux vidéo

Le traditionnel et gigantesque salon de l’E3 (en Californie) a ouvert ses portes ce week-end pour inonder la presse et les fans d’annonces vidéoludiques. Premier en lice : la plus grande entreprise productrice de jeux vidéo : Electronic Arts. Avec ses licences juteuses et connues, que nous réservait le géant américain ?

Star Wars Battlefront II

Même si ce FPS (jeu de tir à la première personne) n’est pas réellement le deuxième opus de la licence, EA compte bien effacer les mauvais souvenirs des joueurs. Oublions le manque de contenu et les ajouts payants systématiquement. Surtout, prenons cette fois l’étendue de l’univers Star Wars (donc les trois trilogies) avec une pléthore de personnages et batailles connues. Le système de classe ainsi que les batailles bénéficient d’une refonte rafraîchissante.

Prévu par EA et le studio DICE pour novembre 2017, cet épisode ajoutera une histoire solo inédite et inclue dans la trame originelle (entre Star Wars VI et VII) mais aussi de nombreux nouveaux personnages jouables. Dark Maul, Rey, Finn et Captain Phasma (en ajout gratuit après la sortie du jeu) viendront se joindre à la bataille !


Battlefield 1

Comme prévu, le prochain DLC (ajout payant) inclura le front de l’Est. Un manque criant quand on connaît l’importance historique du front entre l’Allemagne et la Russie lors de la Première Guerre mondiale. Point de révolution bolchevik par contre, comme l’indique le contenu intitulé « in the name of the tsar ». Sortie prévue en septembre.


Need for speed Payback

Nous avions noté attentivement l’annonce de ce nouveau NFS (pour les intimes). Sa première vidéo de gameplay confirme notre opinion : ce nouvel opus lorgne sur le cinéma et la licence Fast & Furious pour nous en mettre plein la vue. Au risque de perdre les fans inconditionnels de la célèbre série de jeux de course ? Verdict le 10 novembre 2017.

Anthem

Enfin une nouvelle licence avec une première bande-annonce mystérieuse (la conférence de Microsoft en dévoilera plus). Nous évoquerons donc plus en détail ce jeu dans le compte-rendu de la conférence centrée sur la Xbox One.

MADDEN – NBA – FIFA

Rien de vraiment neuf sous le soleil des jeux de sport d’EA. La version 2018 devrait apporter son lot de nouveautés pour contenter les fans (ils sont nombreux). Si la campagne solo de type carrière semble disparaître de FIFA (dont la présentation se focalise surtout sur Ronaldo), elle apparaît dans le nouveau mode NBA Live 18 the one.

A way out

Via la division EA Originals, le grand studio soutient également des projets plus indépendants. Le dernier-né de cette initiative nous livre une surprise plutôt bienvenue. Conçue pour deux joueurs (sur un même écran idéalement), cette aventure devrait se vivre comme un film d’évasion (mais pas que) interactif. L’entraide et la réflexion à deux devraient constituer les points centraux de ce jeu… original.

EA assure un service minimum pour débuter cet E3 2017 avec seulement deux véritables nouveaux jeux révélés. Les fans retrouveront (sans surprise) leurs licences préférées tandis que les autres resteront sur leur faim pour le moment. En attendant d’en voir plus à la Gamescom dans quelques mois ?



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici