Jeux vidéo

C’est au tour de Bethesda de proposer sa traditionnelle conférence dans cet E3 2018. Et l’éditeur de Fallout ou de Doom a proposé du lourd en se concentrant essentiellement sur ses jeux les plus connus.

The Elder Scrolls 6

Voilà sans doute l’annonce que l’on retiendra le plus. Le sixième épisode de la série Elder Scrolls était attendu depuis des années et même si on a pu juste apercevoir un titre et un logo, Bethesda officialise l’existence du jeu et a immédiatement réussi à déclencher l’enthousiasme de tous les fans de la licence.

D’autant plus qu’un autre titre Elder Scrolls a été annoncé: The Elder Scrolls Blades. Pensé pour le mobile, ce nouveau titre sera gratuit et disponible sur un maximum de supports au cours de l’automne 2019.

Fallout 76

Autre grande licence historique de Bethesda, la nouvelle itération de Fallout: Fallout 76 s’est enfin présentée en détail. La grande nouveauté de ce titre est qu’il sera entièrement online. Cela n’empêchera pas d’arpenter son énorme monde ouvert (quatre fois la taille de Fallout 4) en solo mais l’essentiel de l’expérience sera consacré aux interactions avec les autres joueurs (gentils ou méchants).

Bethesda en a aussi profité pour présenter sa superbe édition Collector: la Power Armor Edition. Le jeu est prévu pour une sortie le 14 novembre 2018.

Rage 2

Rage n’est pas le jeu le plus connu du monde mais avec Rage 2, Bethesda a bien l’intention de casser la baraque avec une collaboration entre Id Software (les créateurs de Doom) et Avalanche Studio (notamment derrière Just Cause). Une sorte de mélange parfait entre monde ouvert débridé et shooter nerveux à souhait. Voilà un titre duquel on n’attendait pas grand-chose et qui pourrait bien constituer une bonne surprise à sa sortie au printemps 2019.

Doom Eternal

Le reboot de Doom en 2016 avait mis tout le monde d’accord. Il était évident qu’une suite allait rapidement voir le jour et elle a maintenant un nom: Doom Eternal. On en saura plus dans les prochains mois mais il semble bien que l’Enfer ait trouvé son chemin jusqu’à la Terre…

Starfield

On ne saura pas grand-chose sur ce nouveau titre si ce n’est qu’il s’agit d’une toute nouvelle licence pour Bethesda qui continue à croire aux jeux solo. On est d’accord avec eux.

Wolfenstein: Youngblood

Pas mal d’annonces concernant Wolfenstein, un titre fondateur du shooter qui a retrouvé la forme depuis son reboot Par MachineGames en 2014.

La plus grosse annonce concerne un nouveau jeu Wolfenstein: Youngblood où nous suivrons les deux filles jumelles de Blazkowicz alors qu’elles luttent contre l’envahisseur nazi dans les années 1980. Une uchronie qui s’annonce au moins aussi percutante que l’original et qui introduira également un système coopératif totalement inédit pour la série.

La sortie du précédent épisode Wolfenstein : The New Colossus a également été confirmée sur Nintendo Switch tandis qu’un nouveau titre Wolfenstein Cyberpilot a été annoncé en Réalité Virtuelle.

Prey

Malgré un succès critique important, Prey avait été boudé par les joueurs à sa sortie l’année dernière mais il revient sur le devant de la scène avec un DLC: Mooncrash ainsi que de nouveaux modes de jeu. On attend également l’arrivée de Prey Typhoon Hunter, un mode multi-joueurs mettant aux prises un joueur contre 5 mimics. Il va y avoir du jump scare !

Citons enfin quelques annonces autours des autres titres Bethesda:

  • Fallout Shelter annonce sa sortie immédiate sur PS4 et Nintendo Switch.
  • Quake Champions sera gratuit au cours de la semaine du 10 au 17 Juin, l’occasion ou jamais de tester ce FPS hyper rapide et hyper compétitif.
  • The Elder Scrolls Legends poursuit sa conquête des fans de jeux de cartes à collectionner avec son portage sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch
  • The Elder Scrolls Online: Summerset est également venu se présenter comme la toute nouvelle extension d’un MMO qui mérite décidément le coup d’œil

Voilà donc probablement la meilleure conférence Bethesda à l’E3 depuis sa création il y a 4 ans. Des annonces qui font rêver, d’autres très concrètes, l’éditeur américain sait très bien mettre en valeur ses licences phares pour créer une véritable attente chez les fans.

Pour en savoir plus sur cet E3 2018, rendez-vous sur le site de Couple of Pixels !