Jeux vidéo

Le rendez-vous annuel du plus grand salon gaming se déroulera du 12 au 14 juin 2018, au Convention Center de Los Angeles.Toutefois, en deçà de ces dates se tiendra également la conférence de Microsoft, le dimanche 10 juin, celle de Bethesda ensuite, dans la nuit du 10- 11 juin et enfin celle d’Ubisoft le 11 juin.

Tournois :

· Nintendo organisera un championnat sur Splatoon 2 et sur le Ô combien attendu Super Smash bros.

· Un tournoi exclusif de Fortnite se déroulera lors de l’E3. Des équipes de streamers, comme de pro devront s’affronter sur scène.

Liste des éditeurs présents à la convention :

· 505 Games: OVERKILL’S The Walking Dead devrait être montré

· Activision : DLC pour Call of Duty WW2 et plus de contenus pour le Season Pass de Destiny 2. Ainsi que la présentation du nouveau COD.

· Aksys Games: Présentation d’un de ses nouveaux titres: Code Realize Bouquet of Rainbows.

· Bandai Namco: Entre le développement et la sortie de Dragon Ball FighterZ, Ace Combat 7, Soulcalibur VI, One Piece mobile et d’autres adaptations de mangas populaires, le stand offrira sûrement de belles choses à voir.

· Bethesda Softworks: D’avantages d’info sur The Elder Scrolls 6 et The Elder Scrolls Legend qui est toujours en préparation.

· Capcom : Avec la réussite de Monster Hunter World, nous devons nous attendre à plus d’informations sur la sortie des versions consoles. Mega-Man 11 est également annoncé pour 2018.

· CD Projekt : Les développeurs de la série The Witcher communiqueront peut-être plus qu’un simple « Beep », pour Cyberpunk 2077.

· Deep Silver : Metro Exodus, Conan Exiles et Dakar 18 sont au centre des attentions.

· Gearbox Software : Borderlands 3 ?

· Gameloft : Développeurs de jeux mobiles, le studio souhaite transformer les smartphones en véritable plateforme esport.

· GreyBox : Nouveau jeu à attendre du studio indé derrière RiME.

· Kalypso : le studio allemand responsable de la série Tropico sera là pour nous teaser certaines nouveautés.

· Konami : Après un PES 2018 timide et Metal Gear Survive mitigé, les fans du studio se réjouissent à l’annonce d’un nouveau Castlevania.

· Microsoft : Sûrement plus de précisions autour d’Age of Empire 4, un nouveau Forza Horizon et probablement plus de couvertures autour de la Xbox One X qui manque encore de visibilité.

· Nintendo : Avant toute chose, Super Smash Bros. Viennent ensuite d’autres jeux autour des personnages de Yoshi, Kirby et Donkey Kong. Enfin, la série Dark Souls arrivera sur Switch

· Psyonix : Le studio derrière l’acclamé Rocket League présentera probablement une nouvelle série de contenu.

· Rebellion : Un nouveau Sniper Elite en préparation ?

· SEGA : Deux nouveaux épisodes de Total War sont prévus. Portage de Shenmue 1 et 2 sur plateformes next-gen potentielles et préparation de Valkyria.

· Sony Interactive Entertainment : Très grosse année pour le producteur nippon. Cette année le studio tape à coup de : Days Gone, Detroit Become Human, God of War, Spiderman 2018, Death Stranding et The Last of Us 2.

· Splash Damage : Studio à l’origine de de Gears of War 4.

· Square Enix : Sortie de FFXV sur pc et peut-être plus d’informations sur le très attendu KH3.

· Take-Two Interactive : GTA Online continue son parcours de santé, mais c’est surtout Read Dead Redemption 2 qui est convoité.

· THQ Nordic : La suite du très attendu Dark Siders 3 devrait être plus amplement montrée.

· Ubisoft : Plus d’info sur Beyond Good&Evil 2 ainsi que Skull and Bones, Splinter Cell et Watch Dogs 3 seront de la partie.