Jeux vidéo Beaucoup de bruit pour rien pour cette "conférence" de Square Enix qui s'est fait désirer depuis sa dernière présentation en 2015.

Square Enix laisse un peu tout le monde sur sa faim. L'éditeur a présenté une vidéo pré-enregistrée d'à peine 30 minutes avec une dizaine d'annonces pour certaines déjà confirmées pendant la conférence Microsoft, comme Kingdom Hearts 3.

Des annonces exclusives ?

Trop peu malheureusement. Alors que beaucoup de fans attendaient un remake de Final Fantasy VII ou plus d'informations sur The Avengers Project, seules deux surprises sont venus égayer ces annonces laconiques.

Babylon's Fall

Un jeu d'action, des personnages en armures combattant derrière une musique épique dans un monde fictif vraisemblablement nommé l'empire d'Helos. Ce jeu est signé Platinum Games, une collaboration sans surprise au vu de leur succès avec NieR Automata. Une sortie est annoncée courant 2019 sur PS4 et Steam.

The Quiet Man

La cinématique mystérieuse débute comme un film et met en scène un homme sourd à la mèche rebelle mettant une rouste à quelques gredins à la mine patibulaire. Ce jeu ne dévoile pas grand chose à part une scène de baston qui semble provenir du gameplay du jeu. Cependant, selon le studio, des informations supplémentaires arriveront en août.

Pour finir ...

L'éditeur nous a tout de même dévoilé une séquence de gameplay pour Shadow of the Tomb Raider, annoncé le 14 septembre. Lara débarque dans une jungle humide et hostile après son traditionnel crash d'avion. Les développeurs annoncent de nouvelles techniques de déplacements, une interface hyper-variée et des tombeaux toujours plus meurtriers. Le gameplay montre surtout des phases d'infiltrations où Lara se cache dans les arbres et se sert de la furtivité et d'objets craftés pour se défaire des ennemis.

Square Enix a aussi révélé un nouveau trailer de Dragon Quest XI et une version collector à 129,99 € pour les fans les plus gourmands. Le jeu est d’ores et déjà annoncé pour le 4 septembre prochain.