Jeux vidéo Comme à l’accoutumée, Nintendo fait bande à part avec une vidéo en ligne pour nous présenter ses nouveautés. Après une année réussie pour la Switch, le rythme des sorties de nouvelles grosses licences commençait à baisser. Ce Nintendo Direct est l’opportunité pour la firme de prouver que la Switch sera encore au top cette année.

Daemon X Machina: les mechas débarquent sur Switch en exclusivité

Une musique metal badass retentit, les mechas s’affrontent en rafale, la présentation démarre ! Une nouvelle exclusivité montre le bout de son nez et ça sent le titre survolté ! Le titre affiche des graphiques en cell-shading et nous montre un jeu qui promet d’être très dynamique. L’action sera au rendez-vous pour 2019.

Un DLC pour Xenoblades Chronicles 2

Si vous avez terminé l’aventure principale de Xenoblades 2 et que vous êtes resté sur votre faim, pas de panique ! Un DLC qui vous promet encore une peltée d’heures à jouer arrive dès septembre prochain . Le DLC se nomme Torna ~ The Golden Country . Cette histoire se déroulera 500 ans avant les événements de Xenoblades Chronicles 2.

Pokemon Let’s Go Pikachu/Evoli: l’art du marketing

Nintendo ne nous a pas livré plus d’informations que nous n’en possédions déjà. Big N maitrise son sujet et il sait comment vous faire acheter la Pokeball Plus . En effet, à l’achat d’une Pokeball Plus, Mew vous sera offert en complément dans le jeu. Notre récapitulatif sur tout ce qu'on sait déjà sur le jeu.

Super Mario Party: le fun à l’état pur

Licence fun et immanquable de la firme, ce nouveau party game nous offrira une pléthore de mini-jeux. Nous avons pu apercevoir la possibilité de positionner deux Switch côte à côte afin de profiter d’une nouvelle manière de jouer ou encore un mode de jeu pouvant nous amener des nouvelles idées telles qu’un gameplay asymétrique. Le jeu est prévu pour le 5 octobre 2018 .

Fire Emblem Three Houses: un retour à la vue de dessus

Beaucoup de personnes l’attendaient, le retour de Fire Emblem est annoncé ! Le jeu est connu pour ses combats tactiques. Le soft qui vous permettra de vous prendre pour un tacticien hors pair arrivera au printemps 2019

Fortnite: Une annonce éclair

C’était un secret de polichinelle, la version Switch du titre phare d’Epic Games débarque dès ce mardi 12 juin à 23h ! L’attente est terminée, il est temps pour les joueurs Nintendo de goûter au Battle Royale !

Une rafale d’annonces

La présentation nous a offert un couloir d’annonces dont voici une liste des plus importantes

  • Overcooked 2 : Le célèbre jeu coop en mode canap’ est prévu pour le 7 août prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch
  • Hollow Knight : Alors qu’il se faisait sacrément attendre, la pépite indé est disponible dès aujourd’hu i. L’aventure comporte tous les DLCs existants à ce jour
  • Octopath Traveler : Si vous hésitiez encore à acheter le RPG de Square Enix en juillet prochain, une nouvelle démo sera disponible le 14 juin
  • Dragon Ball FighterZ : Vous l’attendiez sur votre Switch ? Bandai Namco confirme l’arrivée de Goku et sa bande cette année
  • Ark : Survival Evolved : C’est confirmé le jeu déboulera sur Switch à une date encore à définir cette année. L’optimisation du jeu sur PS4 et Xbox One se trouvant désastreuse, nous sommes en droit de nous demander ce que donnera cette version

Super Smash Bros Ultimate: la star de ce direct

Sakurai, créateur de Super Smash Bros, nous a livré une avalanche d’images sur sa dernière création. Cette nouvelle mouture Switch nous offre une sélection des personnages tout bonnement ahurissante ! Nintendo nous annonce que l’entièreté des personnages ayant fait une apparition dans les Super Smash Bros précédents sera de retour . Nous retrouvons par exemple Snake ou encore Wolf tous deux absents depuis de nombreuses années. La suite de l’annonce nous explique les différentes capacités des personnages, celles-ci restent très fidèles à l’univers de chaque protagoniste. De plus, les combattants auront droit à une multitude de costumes et vous pourrez par exemple profiter de Link dans ses différentes tuniques. Pour terminer cette salve d’information, le nouveau combattant surprise de cette bande-annonce n’est autre que le célèbre Ridley tiré de Metroid. La demande est présente pour chaque nouvel épisode, et oui, la manette Gamecube sera compatible pour cet opus qui arrivera le 7 décembre 2018 .

Metroid Prime 4 aux abonnés absents

Le direct de Nintendo n’aura duré que 45 minutes avec une séquence de plus de 10 minutes centrée sur Super Smash Bros. Ce que nous retenons de cette conférence est la volonté de Nintendo de nous montrer des jeux disponibles dans une fenêtre de sortie très courte. Par conséquent, Metroid semble être loin d’être prêt et ne nous a malheureusement livré aucune information supplémentaire.