Jeux vidéo

La licence phare de Microsoft, Age of Empires, va faire son retour sur nos écrans. La première version du jeu, vieille de 20 ans, va s'offrir une deuxième jeunesse et nous revenir dans une version modernisée. Son nom? Age of Empires Definitive Edition.

Voilà une information qui devrait ravir les amoureux de stratégie. Age of Empires va ressortir son premier titre, daté de 1997. Une version remasterisée, enrichie et repensée, qui conserve cependant les bases fondamentales qui ont forgé le succès de la licence.

Cette version 2017, sobrement nommée Definitive Edition, instaure notamment les graphismes 4K. De quoi rebooster un peu la bête, qui méritait bien d'être dépoussiérée. Avant de passer au contenu, citons également une série d'ajouts intéressants, parmi lesquels figurent de nouveaux kits artistiques, une nouvelle narration complètement repensée et une adaptation des effets sonores.

Les développeurs annoncent également la cohabitation d'un mode solo et d'un multijoueur, le tout accompagné d'un mode classique pour les vieux de la vieille qui désirent regoûter aux aventures du titre de 1997. Au total, seize civilisations seront présentes, lesquelles s'affronteront dans dix nouvelles campagnes aux difficultés évolutives. L'extension Rise of Rome sera intégrée dès le départ afin d'offrir d'emblée un titre enrichi en contenu.

Age of Empires Definitive Edition est annoncé sur PC avant 2018. Une phase bêta est également confirmée. Ceux qui désirent en faire partie peuvent s'inscrire sur le site d'Age of Empires, avec comme seule condition d'avoir au moins 18 ans. (https://www.ageofempires.com/age-insider-information/).