Jeux vidéo

Troisième conférence dans l’ordre chronologique du salon, mais également pour Bethesda. Loin d’annoncer de nouvelles licences, la société américaine confirme sa puissance grâce à certains titres connus et quelques nouveautés.

L’horreur du totalitarisme et l’horreur tout court…

Deux gros titres de Bethesda s’offriront une suite inattendue. Wolfenstein, dont l’historique nécessiterait un dossier en soi, poursuit sa lancée dans un univers alternatif. Organiser la révolution dans une Amérique occupée par les nazis dans les années 60 permet d’incarner (avec toujours autant de plaisir) Blazkowicz, mais également de critiquer la gouvernance de Trump. Sortie de The new colossus ce 27 octobre 2017.

Le jeu horrifique The evil within aura également une suite pour le 13 octobre prochain. Rien de bien neuf à se mettre sous la dent, surtout en comparaison avec un certain Resident Evil, mais les fans seront ravis de poursuivre l’aventure.

Réalité virtuelle en demie teinte

Besthesda visait gros avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle. Malgré l’échec commercial de l’entièreté des projets disponibles pour le grand public, certains jeux bénéficieront d’un traitement spécial pour le HTC Vive. Doom VFR devrait proposer un contenu exclusif pensé pour la réalité virtuelle tandis que Fallout 4 verra du contenu supplémentaire améliorer l’expérience déjà présente avec un casque sur PC et consoles.

Déshonneur

Surprise venant du studio Arkane, à qui l’on doit les excellents Dishonored. Une toute nouvelle aventure, baptisée Death of the outsider, permettra de poursuivre l’histoire riche et complexe du jeu avec un personnage déjà rencontré. Sans être une véritable suite au deuxième opus, cette extension fonctionnera cependant de manière autonome : les joueurs pourront y jouer sans posséder Dishonored 2.

En dehors de ces grosses annonces, Bethesda parle de quelques licences mineures sans gros intérêt. Déception donc, en attendant peut-être plus de révélations ou de contenus durant l’année.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici