Jeux vidéo

Après plusieurs annonces de jeux et surtout une nouvelle console chez son concurrent direct, l’entreprise nippone devait fourbir ses armes. Alors que sa PS4 Pro se fond déjà dans le paysage, quelles exclusivités Sony gardait-elle dans sa manche ?

Le choc des titans

Sony possède de nombreuses licences connues, mais suffisamment attractives que pour ravir les joueurs. Sans annoncer de nouveautés, nous pouvons découvrir plus en détails certains titres très attendus. Prenons par exemple Uncharted : the lost legacy qui nous emmènera en Inde pour chasser la mystérieuse défense de Ganesh… en incarnant un duo féminin rafraîchissant (Nadine et Chloé).

Concernant une véritable (bien que déjà annoncée) nouvelle licence : Days Gone montre plus concrètement son style de jeu. Les joueurs incarneront un motard déterminé qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi de zombies. Rien de bien original, mais le studio Sony Bend semble maîtriser son sujet et proposer des hordes effrayantes de réalisme.

Notons également le premier gros DLC pour l’un des meilleurs jeux du moment sur PS4 : Horizon zero dawn. The frozen wilds permettra aux joueurs de poursuivre leur exploration vers des contrées gelées et de nouvelles aventures.

Réalité virtuelle

Après quelques annonces discrètes pour l’exploitation de la réalité virtuelle chez Bethesda, Sony se devait d’aborder le sujet. Et pour cause : le constructeur a misé gros en sortant son propre casque de réalité virtuelle pour la PS4. Après une présentation de Skyrim VR (déjà aperçu chez Bethesda), c’est Final Fantasy XV qui aura droit à sa mise à jour plus originale puisque les joueurs pourront participer à des séances… de pêche à la ligne. Monster of the deep : Final Fantasy XV indique par contre clairement que le poisson-chat ne sera pas votre plus grosse cible.

Notons plusieurs annonces exclusives incarnées par Starchild, The inpatient, Moss et Bravo Team.

God of war: voyage chez les Vikings

Même si le nouveau contexte mythologique ainsi que différentes vidéos des prochaines péripéties de Kratos avaient déjà circulé, les joueurs prendront toujours autant de plaisir à découvrir des nouveautés concernant le reboot d’une saga mythique. Toujours aussi violent, le jeu se permettra un peu de douceur via l’apparition d’un fils maudit que Kratos tentera d’aider tout au long de son aventure. Pour info : le serpent qui parle s’appelle Jörmugandr.

Nous passons rapidement les nouveautés promises pour Destiny 2 (déjà largement annoncé avant l’E3) et le prochain jeu de Quantic Dream : Detroit : become human. Car le devoir vous appelle !

COD : les Allemands reviennent !

Largement attendu, le prochain Call of duty du studio Sledgehammer Games retourne à ses origines : la Seconde Guerre mondiale. Sobrement intitulé WWII, ce FPS compte néanmoins rester une référence pour le multijoueur avec des cartes variées et un gameplay nerveux. Justement, la nouvelle vidéo se concentre sur ces éléments :

L’invasion des kaijus

Sony marque également ses origines japonaises avec deux titres plus typiques. Shadow of the colossus revient dans un remake 4K pour la Playstation 4 tandis que la licence Monster Hunter World ouvrira ses portes à un monde ouvert. De quoi lier l’ancien à la nouveauté avec pour point commun : la chasse aux monstres géants.

Une conclusion surprenante

Pour conclure sa première grosse conférence, Sony a misé sur le prochain titre d’Insomniac Games. Spiderman, qui devrait accompagner la sortie du film (le reboot du reboot du reboot, bref on s’y perd) se rapprochera d’autres jeux comme les Batman Arkham.

Sony prouve sa maîtrise et son aisance, face à une concurrence faiblarde cette année. De quoi contenter la plupart des joueurs, avec des licences variées contenant quelques nouveautés classiques bienvenues. Les plus grosses attentes se tournent néanmoins vers des titres déjà connus, mais efficaces, qu’on préférerait essayer sur nos consoles (à la Gamescom donc).



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici