EA Sports UFC 3 : combat libre et violent

DK Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Le MMA (mixed martial arts), c’est l’apanage des combattants les plus complets. Ces guerriers n’ont qu’une seule idée en tête: mettre l’adversaire au tapis.

Cette discipline restée longtemps confinée, est aujourd’hui un must, avis aux amateurs de KO, TKO et soumissions en tout genre. Après deux ans d’absence, il est temps de vérifier si UFC 3 nous propose des avancées plus significatives et bien sûr plus de contenu...Vous voici donc en immersion dans le monde très fermé de l'UFC, l’organisation chapeaute les plus grands combattants de la planète en leurs organisant rencontres et tournois. Pour avoir une chance de vous imposer, il vous faut évidemment passer par la case entraînement pour parfaire votre condition physique mais aussi améliorer votre technique (judo, muay thai, boxe, karaté, lutte, jiu-jitsu,…). Le titre offre d’ailleurs aux joueurs débutants un très bon didacticiel recensant plus de 60 phases d'attaque défense. On y travaille entre autre les coups puissants, les enchaînements, les soumissions ou encore les renversements... Un enseignement indispensable avant de vous lancer à l’assaut d’un des nombreux modes disponibles dont l’inusable mode carrière. Et si vous rêviez de chapeauter une équipe de combattants, sachez que le jeu propose désormais son option ultimate team vous permettant d’endosser le costume de manager et qui fonctionne avec des cartes et des boosters à acheter dans la boutique. Un mode qui risque donc de remettre de l’huile sur le feu à propos de la question du pay to win…

Techniquement parlant, l’important dans un jeu de combat c’est le gameplay. Heureusement, il est profond ! Le jeu reprend en effet la majorité des éléments de ses prédécesseurs pour les améliorer. Malheureusement, il toujours aussi difficile de travailler son adversaire lorsqu’il est au sol mais on prend quand même plaisir à se défouler dans l’Octogone. Le rendu graphique est bluffant grâce à son moteur et ses 5000 nouvelles animations. La série gagne en réalisme et l’immersion gagne en intensité. Si le sang gicle à vue et que les combats sont parfois musclés, le show à l’américaine reprend vite ses droits dans cette simulation qui offre du grand spectacle

Avec son contenu varié et une expérience multi-joueurs qui tient bien la route, on aurait pu se satisfaire du résultat. Mais avec une absence prolongée de deux ans, on était en droit d’attendre un peu plus de ce titre. Il manque clairement d’intensité et de punch pour clouer les joueurs et rayon nouveautés, on repassera…

DK

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes plus spontané, imaginatif, intarissable en termes d’idées ou de projets. Vous êtes par ailleurs plus émotif que d’habitude.

Taureau

Vous manquez de recul, de sens logique ou d’objectivité à un moment où la réflexion doit prendre le dessus.

Gémeaux

Vous êtes à l’affût des contacts ou des informations susceptibles de réorienter vos activités. Vous préparez votre rentrée.

Cancer

Vous constatez une nette amélioration de vos conditions de travail.

Lion

La Lune génère une bonne dynamique par rapport à votre signe. Vous vivez des moments forts dans le cadre de votre travail.

Vierge

Grâce à votre motivation, vous parvenez à surmonter toutes les difficultés que vous êtes susceptible de rencontrer dans le cadre financier.

Balance

Vous apprenez à dissocier travail et vie privée. Vous recréez une bulle de bonheur qui vous rapproche.

Scorpion

C’est une excellente journée pour prendre des engagements sur lesquels vous ne reviendrez pas.

Sagittaire

Vous vous consacrez entièrement à votre carrière qui prend en ce moment l’envolée tant espérée.

Capricorne

Votre vie amoureuse est fragilisée. Vous avez besoin d’exprimer vos griefs envers votre partenaire.

Verseau

Vous vous illustrez au travail par une saine combativité dans le cadre d’un nouveau projet.

Poissons

Vous remportez un contrat ou une excellente affaire commerciale qui peut susciter de la jalousie.

Facebook