Jeux vidéo Chiens et chats débarquent pour la première fois dans le célèbre jeu vidéo.

"Créez des chiens et des chats, nouez des liens avec vos animaux, devenez vétérinaire et gérez une clinique" balance d’emblée la bande-annonce de Sims 4 dévoilé la semaine dernière.

Les fans l’attendaient avec impatience et le moins qu’on puisse écrire est que le concept s’annonce tout aussi novateur dans le domaine. Sorti il y a 3 ans, le jeu Sims 4 (simulation de vie de la série Les Sims) sera bientôt - le 10 novembre au prix de 39,99€ - pourvu d’une extension animale et plus précisément d’un add-on "chat et chiens". Son but ? Permettre aux joueurs d’adopter un ou plusieurs toutou(s) et/ou matou(s) mais aussi de les customiser.

En effet, en quelques clics, le joueur peut ainsi choisir la race ou créer le croisement de ses rêves mais aussi sélectionner la couleur de sa robe et y dessiner des motifs à l’aide de pochoirs (sans oublier les déguisements en tous genres). Si le joueur participe à l’éducation de son chiot ou chaton, ce dernier sera pourvu de son propre caractère et ne sera pas contrôlable. 

"Vous ne pouvez pas contrôler vos animaux dans la vraie vie, mais vous pouvez toujours les appeler ou leur donner des ordres. C’est quelque chose à laquelle nous avons beaucoup réfléchi et ça nous a paru une meilleure option pour raconter des histoires. Nous avons beaucoup travaillé sur les chiens et les chats, ils vont vous surprendre", assure le producteur des Sims 4, Grant Rodiek, sur leur site officiel DirectSims. "Les traits de caractère rendent chaque animal vraiment unique, mais seul les meilleurs maîtres connaîtront assez leurs animaux pour déceler leurs peurs, leurs désirs et bien d’autres choses." Mieux encore : si les animaux sont la passion de votre personnage dans le jeu, il pourra acheter ou faire construire une clinique vétérinaire. Tout en pensant à son bien-être en l’équipant du matériel dernier cris, en embauchant des employés, en les soignant et en réalisant des opérations pour sauver des vies.