Jeux vidéo


Si pour beaucoup, voire tout le monde, l'année 2014 sera l'année GTA V et puis c'est tout (et c'est déjà très bien), il y a fort à parier que l'année 2015, 2016 ou plus sera l'année d'un autre héros du jeu vidéo, d'un autre studio historique du dixième art. Pour tout vous dire, on ne sait pas encore quand le jeu sortira, mais on sait déjà qu'il fera grand bruit. 

Mais quel jeu? L'annonce d'une marque déposée il y a deux jours auprès de l'Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne  a fait l'effet d'une bombe sur Twitter et les sites spécialisés. Le nom de la marque? Gamers nostalgiques, retenez votre souffle, buvez un verre de Schnapps: Half Life 3

Et oui, le studio VALVe, également détenteur de la richissime plateforme Steam, a enregistré la marque Half Life 3 en Europe. Et oui, il y a fort à parier que l'anti-héros légendaire Gordon Freeman reprenne du service, pied de biche en main.

Vous ne me croyez pas? Rendez-vous sur le site - cliquez ici - et introduisez le numéro de marque 012180394. Alors? Vous voyez bien qu'on ne vous racontait pas du pipeau. 

Mais je comprends votre scepticisme, vous, le gamer aguerri qui a passé des heures à découvrir, par deux fois, la larme à l'oeil, les avancées vidéo ludiques (scripts et scénarisation pour le premier, mythique Gravity Gun pour le second) que les deux opus de VALVe ont apporté au monde du jeu vidéo.

Half Life 3 est répertorié en tant que "jeu vidéo PC" et "jeux vidéo téléchargeable".

Qu'est ce qu'on attend pour faire la fête? L'annonce officielle du studio, qui ne devrait plus tarder...