Jeux vidéo Après Les Dieux sont Parmi Nous, la saga Injustice revient avec un 2e épisode mélangeant toujours combats épiques et scénario digne des meilleurs comics

Injustice 2, d isponible sur PS4, Xbox One et PC

Quatre ans après le premier épisode, la Ligue des Justiciers s’allie à nouveau malgré ses conflits idéologiques internes (dont une guerre entre Batman et Superman) pour sauver une fois de plus la Terre d’une menace incarnée par Brainiac, méchant mythique de l’univers DC.

La recette reste donc la même pour les studios NetherRealm qui nous proposent un jeu bourré de héros, de vilains et de combats explosifs, le tout compacté dans un scénario digne d’un véritable épisode de la Ligue des Justiciers. Si le mode histoire est un peu court (moins de cinq heures en ligne droite, un peu plus si on veut le terminer à 100 %), il repose sur une narration parfaitement maîtrisée. Trahison, courage, alliances et phases de combat survitaminées, Injustice 2 bénéficie de tous les ingrédients essentiels à un bon comics. Et la sauce prend particulièrement bien !

Heureusement, le jeu propose d’autres atouts afin de satisfaire le joueur qui se sentira encore affamé après avoir avalé le mode histoire. Ainsi, le mode multivers permet de remplir plusieurs missions qui n’ont aucun lien entre elles si ce n’est d’offrir des caisses d’équipements qui pourront se révéler particulièrement intéressantes. En effet, cet Injustice 2 embarque une dimension RPG. Il est possible de modifier l’équipement d’un protagoniste afin d’améliorer sa force, sa défense, sa vie ou ses points de capacité. Un vrai plus qui donne envie de faire le plein de boîtes mères afin de trouver le meilleur équipement possible. Une vraie peine car les loots aléatoires décevront souvent les envies des joueurs.

En combat Injustice 2 ne révolutionne pas le genre. Coups faibles, puissants, super coups, grabs, etc. sont de la partie. Mais le jeu réussit à proposer un gameplay taillé autant pour les débutants que pour les fans de joutes vidéoludiques. Chaque joueur, à son niveau, trouvera du plaisir lors des combats qui se révèlent plutôt bien équilibrés en fonction de la difficulté choisie.

Enfin, que serait un jeu de combat sans son multijoueur. Celui d’Injustice 2 est performant, complet et très accessible, aussi bien en ligne qu’en local. En ligne, le matchmaking est rapide et permet de trouver un adversaire en quelques secondes. Pas de fausse note donc pour ce mode online qui connaît ses gammes et les exploite parfaitement.

Injustice 2 a donc beaucoup de qualités. Assez pour faire oublier ses défauts : le mode histoire, trop court, se rattrape par son intensité et son scénario travaillé à la perfection. Le mode multivers, régulièrement mis à jour et proposant diverses missions ne lassera pas les joueurs, malgré sa répétitivité, grâce aux 28 personnages jouables et aux nombreux loots, véritables graals de cet opus. Un presque sans-faute donc pour le jeu de NetherRealm qui ravira autant les amateurs de jeux de combat que les fans de comics.