L’Xbox One X est disponible : la cerise sur le Halo

Antoine Petit Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Microsoft a lancé ce mardi 7 novembre une version très-très-haut de gamme de sa bien-aimée Xbox One. Tout comme la PS4 PRO de Sony, elle est l’upgrade dispensable, mais plus abordable que le PC.

Cela fait longtemps que la Xbox One de Microsoft se traîne derrière la PS4. Pourtant, les deux consoles se valent. Chaque année, les exclus pleuvent sur la machine de Sony, faisant de celle-ci la référence. La Xbox One X, nouvelle « console la plus puissante du monde » devra donc faire ses preuves pour espérer remettre Microsoft en pole position. Sur le papier, elle a tout pour convaincre l’aficionado, le pointilleux. Puissante, mais discrète, techniquement parfaite pour une entrée sans accroc dans le monde de la 4K, cette console de jeu boostée aux amphèt’ souffre tout de même de quelques handicaps.

En effet les patchs d’amélioration des jeux déjà sortis arrivent au compte-gouttes et la console sort tout de même un an après la PS4 PRO, pour à peu près 100€ de plus. Le pire, c’est peut-être le manque flagrant de réel jeu-ambassadeur qui justifierait à lui seul l’achat de la console.

Malgré tout, la Xbox One X reste objectivement le meilleur choix pour les perfectionnistes de la console. Moins chère qu’un PC de gaming, elle reste un luxe surtout si l’on doit s’offrir l’écran 4K qui lui donne tout son intérêt.

En effet, jouer à des jeux non optimisés sur un téléviseur Full-HD avec cette nouvelle console de Microsoft reviendrait à aller à la boulangerie du coin en Porsche. Le confort et la classe sont là, mais cela n’a pas beaucoup de sens.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
Antoine Petit

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook