L’Xbox One X est disponible : la cerise sur le Halo

Antoine Petit Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Microsoft a lancé ce mardi 7 novembre une version très-très-haut de gamme de sa bien-aimée Xbox One. Tout comme la PS4 PRO de Sony, elle est l’upgrade dispensable, mais plus abordable que le PC.

Cela fait longtemps que la Xbox One de Microsoft se traîne derrière la PS4. Pourtant, les deux consoles se valent. Chaque année, les exclus pleuvent sur la machine de Sony, faisant de celle-ci la référence. La Xbox One X, nouvelle « console la plus puissante du monde » devra donc faire ses preuves pour espérer remettre Microsoft en pole position. Sur le papier, elle a tout pour convaincre l’aficionado, le pointilleux. Puissante, mais discrète, techniquement parfaite pour une entrée sans accroc dans le monde de la 4K, cette console de jeu boostée aux amphèt’ souffre tout de même de quelques handicaps.

En effet les patchs d’amélioration des jeux déjà sortis arrivent au compte-gouttes et la console sort tout de même un an après la PS4 PRO, pour à peu près 100€ de plus. Le pire, c’est peut-être le manque flagrant de réel jeu-ambassadeur qui justifierait à lui seul l’achat de la console.

Malgré tout, la Xbox One X reste objectivement le meilleur choix pour les perfectionnistes de la console. Moins chère qu’un PC de gaming, elle reste un luxe surtout si l’on doit s’offrir l’écran 4K qui lui donne tout son intérêt.

En effet, jouer à des jeux non optimisés sur un téléviseur Full-HD avec cette nouvelle console de Microsoft reviendrait à aller à la boulangerie du coin en Porsche. Le confort et la classe sont là, mais cela n’a pas beaucoup de sens.

Antoine Petit