Jeux vidéo

Capcom a décidé de donner la chance aux possesseurs de la Switch de mettre les mains sur Resident Evil 7 et ce dès le 24 mai. Seuls bémols, celui-ci ne sera accessible qu’aux japonais et fonctionnera au moyen du Cloud Gaming.

Pour rappel, le Cloud Gaming permet de jouer en streaming à un jeu vidéo sans avoir à le stocker directement sur votre console. On comprendra aisément l’importance de posséder une excellente connexion internet. A titre de comparaison, un système similaire est proposé par Sony avec le PS Now.

Cette version de Resident Evil 7 proposera l’entièreté des contenus additionnels déjà fournis dans l’édition Gold disponible sur les autres supports. Le jeu sera distribué sous forme d’abonnement d’une durée de 180 jours au tarif de 2000 yen (approximativement 15 euros). Les japonais auront la possibilité de tester le jeu durant 15 minutes avant de passer à la caisse. La raison de cette démo est simple, le jeu tournera sur des serveurs distants et non directement sur la Switch. Il semble donc primordial de pouvoir s’assurer de la stabilité de sa connexion dans de telles conditions.