Les meilleurs jeux PC de 2017

DK Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

On ne pouvait pas finir ce tour d’horizon vidéoludique 2017 sans parler des jeux PC. Une plateforme toujours populaire qui peut se targuer d'être en plus, la plus performante du marché.

© youtube

Fortnite et PlayerUnknown’s Battleground ont été les phénomènes incontournables de l’année ! Ces deux titres appartiennent à la famille des Battle Royale. Leur principe est assez simple puisqu’il consiste à lâcher cent joueurs complètement démunis sur une île regorgeant d'armes, de ressources et de kits de soin avant de les voir s’affronter dans une zone qui se restreint au fur et à mesure. Comptez en moyenne et selon votre aptitude une vingtaine de minutes par partie. Il suffit d’allumer sa console, de lancer son jeu et on est déjà quasi en train de sauter de l’avion pour rejoindre une des nombreuses zones disponibles. Dans le même esprit, une fois qu’on est mort, il n’y a pas de seconde chance ! On ne réapparaît donc pas sur le terrain de jeu, on est invité à redémarrer depuis le début. Chaque partie est donc une nouvelle expérience, car les joueurs ne conservent aucun acquis de leur précédent exploit. Personne n’est donc favorisé sur le champ de bataille en début de partie et tout le monde démarre du même stade. En plus, les cartes proposées par les deux jeux sont séduisantes et d’une taille impressionnante. On y trouve des ressources en abondance et elles proposent des reliefs variés. Certaines zones sont boisées, d’autres sont remplies de bâtiments et on y trouve même des zones très vallonnées. Autant d’opportunités de s’équiper en conséquence et de varier les plaisirs.

© Square Enix

Dans un tout autre registre, Life is Strange Before The Storm a réussi à toucher nos cœurs en nous contant des événements antérieurs au jeu original. Cette préquelle est surtout l’occasion d'en apprendre davantage sur Chloe, sur son rapport à l’autorité quand elle était jeune, sur ses relations avec sa mère parfois conflictuelles et surtout sur son amitié ambiguë avec Amber. Leur relation se trouve d’ailleurs au coeur du jeu et les moments complices entre les deux ados nous donnent une vraie leçon d’humanité. Le côté narratif fait toujours des merveilles pour nous dépeindre des situations flippantes, parfois violentes ou carrément tendres. Trois chapitres figurent au programme de votre aventure (le dernier sort ce 20 décembre), et vous démontreront que le jeu vidéo peut aussi rimer avec émotion et sensibilité.

© Larian Studios

Et pour conclure, comment ne pas parler de Divinity : Original Sin II… Ce RPG occidental au tour par tour est en plus produit par un studio belge, Larian Studios. Un jeu auquel il est difficile de trouver un défaut tellement ses développeurs sont devenus maîtres du genre. DOS II est d'une profondeur incomparable et se place tout simplement hors catégorie pour la concurrence…A découvrir de toute urgence.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
DK

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous restez déterminé, très tenace lorsque vous voulez quelque chose, surtout professionnellement.

Taureau

Vous montrez une facette différente de votre personnalité. Vous prenez tout le monde de court.

Gémeaux

Vous repoussez les idées noires qui se bousculent dans votre tête. Vous demandez de l’aide.

Cancer

Vous avez à cœur de réussir ce que vous entreprenez. Vous cherchez par ailleurs à maintenir de bonnes relations avec les autres.

Lion

Tout ce qui ressemble à une obligation a tendance à vous faire fuir. Sauf aujourd’hui ! Vous vous y pliez de bon cœur.

Vierge

Prévoyez une fin de semaine chargée. Vous vous sentez tout d’un coup débordé par toutes vos tâches.

Balance

Vous vous consacrez à cent pour cent à la personne qui partage votre vie. Vous ne dissimulez pas votre amour.

Scorpion

Vous assumez vos tâches avec une facilité déconcertante. Vous êtes anxieux, mais ne laissez rien paraître.

Sagittaire

Vous devez encore faire preuve de patience avant d’atteindre votre objectif. Vous avez encore quelques personnes à convaincre.

Capricorne

Vous êtes complice avec votre partenaire. Vous en profitez pour aborder un sujet sensible ou tabou.

Verseau

En amour, ne jouez pas avec le feu. Votre partenaire se montre méfiant, à juste titre. Faites attention !

Poissons

Votre réussite peut faire des envieux. Aussi, n’en faites pas trop. Restez discret sur vos intentions.

Facebook