Jeux vidéo

C'est un séisme pour les amateurs de South Park: les voix françaises officielles ne seront pas de la partie dans le jeu South Park: L'Annale du Destin. L'information a été confirmée par Ubisoft dans un communiqué de presse.

Selon le communiqué envoyé à la presse, cette situation est simplement due à l'échec des négociations entre les comédiens et le studio.

"Nous savons et partageons l’amour que portent les fans de South Park aux voix de la série et lorsque nous avons commencé à travailler sur le jeu, l’une de nos priorités était de travailler au plus près avec les voix officielles de chaque pays pour proposer une version locale du jeu la plus authentique possible", démarre le communiqué.

Ubisoft insiste alors sur l'échec des discussions qui ont empêché le jeu de jouir de ces fameuses voix françaises. "Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. Depuis, nous avons apporté plusieurs modifications à South Park L’Annale du Destin : plusieurs scènes ont été réécrites, des dialogues créés et nous avons décalé la sortie du jeu, le tout pour s’assurer de son niveau de qualité. Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris, mais malheureusement n’ont pu aboutir. Nous avons essayé de trouver un accord raisonnable pour les deux parties, par respect pour leur travail, et par respect pour vous, à qui nous avions promis cette version française historique. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir tenir cette promesse d’autant plus que la France est le seul pays où nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec les comédiens historiques locaux".

Notez qu'un doublage français sera maintenu, mais qu'aucun extrait des enregistrements déjà réalisés avec les comédiens d'origine ne sera conservé. Enfin, le site officiel devrait voir disparaître les mentions "voix françaises officielles" dans les prochains jours.

Le jeu est prévu pour le 17 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. En espérant que son attrait en Belgique et dans les autres pays francophones ne soit pas totalement remis en cause par cette nouvelle…