Nintendo dévoile son labo pour la Switch

Cédric Dautinger Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Alors que les constructeurs de consoles visent toujours le même objectif: atteindre le plus de puissance, Nintendo vient d'annoncer une surprise intéressante avec sa gamme Labo.

Le concept, "Nintendo Labo", vise à sortir une série de kits pour la console Switch, entièrement en carton, à monter soi-même et aux fonctions originales. Les joueurs doivent donc au préalable démontrer des talents de bricoleurs puisque chaque extension se compose de planches en carton et de quelques fils (avec des instructions bien évidemment). Une fois le montage terminé, il suffit de brancher votre Switch et ses manettes afin de découvrir de nouveaux usages interactifs comme un piano, un jeu de pêche, de moto ou encore une maison interactive. Les différents kits peuvent être mélangés afin d'obtenir d'autres applications, avec des idées comme piloter un robot en carton ou en incarner un dans une simulation en réalité virtuelle.

Sortie prévue des deux premiers kits (reprenant les idées énoncées précédemment) ce 27 avril 2018 aux alentours de 70€. Vous pouvez également vous inscrire à l'atelier-test en suivant le lien suivant (https://www.nintendo.be/fr/Nintendo-Labo/Nintendo-Labo-1328637.html?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=NintendoLabo|Announcement|w3)

Cédric Dautinger