Jeux vidéo Au cours d’un Nintendo Direct entièrement dédié à Super Smash Bros Ultimate, il a été révélé que Simon Belmont, de la série Castlevania , et King K. Rool, l’antagoniste principal des jeux Donkey Kong Country , seraient présents en tant que personnages jouables. Nintendo a également fourni des informations supplémentaires sur les combattants écho, les stages, les nouveaux modes de jeu ainsi que sur la musique du jeu, qui rassemblera plus de 900 pistes issues des séries représentées.

Combattants écho: des personnages à l'apparence unique

Les combattants écho sont d'autres "versions" des personnages jouables. En plus de Richter Belmont (combattant écho de Simon Belmont), deux autres combattants écho ont été annoncés: Chrom, de la série Fire Emblem (combattant écho de Roy) et Samus sombre, de la série Metroid (combattant écho de Samus). À l’écran de sélection du personnage, vous pouvez choisir d’afficher les combattants écho comme des combattants séparés ou de les rassembler derrière le combattant dont ils sont inspirés. Quand ils sont rassemblés, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour les sélectionner.

Plus de 100 stages, tous améliorés

L’essentiel des stages de Super Smash Bros. Ultimate sont d’anciens stages qui ont bénéficié d’une refonte graphique ainsi que de quelques ajustements. De nouveaux stages sont également disponibles, parmi lesquels le château de Dracula, tiré de la série Castlevania, ainsi que l’hôtel de ville de New Donk City, tiré du jeu Super Mario Odyssey. Le jeu comprend plus de 100 stages. Tous ces stages sont disponibles dès le début du jeu. Chaque stage est jouable à huit et il est maintenant possible de désactiver les événements aléatoires propre à chacun d'entre eux.

Une nouvelle option permettra aux joueurs de combattre en passant d’un stage à un autre. Si cette règle est activée, le stage se transformera en un autre stage en plein combat, et ce sans aucune interruption.

Une collection musicale impressionnante

Une option "Ma musique" a été ajoutée et permet de choisir les pistes musicales associées à chaque stage. Jusqu’à présent, chacun avait sa propre musique. Dans Super Smash Bros. Ultimate, vous pouvez choisir d’associer à un stage n’importe quel morceau appartenant à la série d’où est tiré le stage en question. Par exemple, pour un stage tiré de la série Pokémon, vous pouvez choisir n’importe quel morceau appartenant à cette franchise. Si l’on additionne toutes les pistes musicales, qu’elles proviennent de stages, de menus ou autres, le total s’élève à plus de 900, ce qui représente plus de 28 heures de musique !

Quelques nouveaux modes de jeu

  • Matchs endurance: dans ces matchs, chaque joueur essaye de réduire à zéro l’énergie de ses adversaires, la victoire revenant au dernier combattant debout.
  • Smash en bande: dans ces rencontres à élimination, deux équipes de trois ou cinq combattants s’affrontent. Chaque joueur prend le contrôle de ses combattants l’un après l’autre pour venir à bout de l’équipe adverse.
  • Mode tournoi : jusqu’à 32 joueurs pourront participer aux tournois.
  • Smash général: dans ce mode, les combattants sélectionnés disparaissent de la sélection après chaque combat, ce qui oblige les joueurs à en choisir de nouveaux pour la manche suivante.
Avec autant d'annonces, Nintendo frappe encore un grand coup et fait monter la hype autour d'un jeu qui devrait être l'une des attractions principales de la fin d'année 2018.