Notre sélection de jeux vidéo pour les consoles Nintendo

DK Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

En manque d'idées de cadeaux pour Noël ? Pour vous aider à préparer votre liste, voici notre sélection Switch et 3DS pour petits et grands !

La Switch

Le concept hybride de la console a déjà séduit 10 millions de joueurs et cette première année d’existence aura été marquée par les lancements conjugués de très fortes licences maison. C’est le cas de Super Mario Odyssey dans lequel notre plombier moustachu évolue désormais dans un monde ouvert en 3D. Il a aussi un nouvel allié, son chapeau magique Chappy et se déplace en vaisseau à la recherche de sa princesse. Le méchant Bowser n'a qu'à bien se tenir ! The Legend of Zelda : Breath of the Wild figure également au rang des jeux incontournables à offrir pour ces fêtes de fin d’année. Cet épisode réinvente une série déjà trentenaire en bousculant quelque peu nos bonnes vieilles habitudes. On plonge avec délices dans ce monde sauvage et on est vite enivré par ce sentiment de liberté qui nous donne le tournis. Et ce d’autant plus que Link peut désormais sauter n'importe quand, escalader, piquer de longues courses ou même planer. On en oublierait presque nos quêtes principales tellement le sentiment de découverte est jouissif dans ce jeu d’aventure. Breath of the Wild est sans aucun doute un incontournable dans vos achats de Noël. C’est aussi le cas de Mario Kart 8 Deluxe qui embarque à son bord un contenu impressionnant. Tout le contenu est d’ailleurs disponible d’entrée de jeu en haute résolution avec une réalisation au poil. Du côté du casting, InKling Girl et InKling Boy de Splatoon ainsi que d'autres personnages rejoignent le roster déjà très fourni du jeu. Mais la véritable nouveauté de cet opus est bien évidemment le retour de l'emblématique mode Bataille. De vraies bagarres qui vous donnent la possibilité de mettre à mal vos adversaires Le but étant de les mettre hors d’état de rouler avant de vous faire détruire . Switch oblige, ce Mario Kart 8 Deluxe peut évidemment s'emporter partout. Il est possible de jouer jusqu'à 8 simultanément en sans-fil local.

© Nintendo

3DS

L’autre console portable de Nintendo n’a pas été en reste non plus cette année avec le lancement de jeux de très bonne facture ! Paru en 1991 sur Gameboy, Metroid II revient, cette fois, sur 3DS pour le plus grand bonheur des nostalgiques. En effet, Metroid : Samus Returns est un peu à l’image de ces jeux old-school qu’on avait du mal à terminer. Il est terriblement difficile, ne laisse (presque) pas de place à l’erreur et se montre très addictif. Une descente aux enfers qui vous occupera entre dix et quinze heures selon votre skill et votre envie de terminer le jeu à 100 pour cent. Metroid Samus Returns est donc au final plus qu’une simple adaptation et s’apparente à une très belle redécouverte. Mario & Luigi : Superstar Saga + les sbires de Bowser fait également partie de ces remakes très bien réussis. Les deux frères se retrouvent dans un ensemble de situations toujours plus folles, embarqués dans des histoires toujours plus loufoques alors qu'ils visitent un royaume totalement inconnu. Entre les différents mini-jeux, l'humour attachant des protagonistes et les nombreuses interactions en combat, difficile de ne pas succomber au charme de cet opus.

© Nintendo

Vous pensiez que nous en avions fini ? Pas du tout ! Retrouvez notre dernière partie la semaine prochaine avec quelques surprises à la clé…

DK