Jeux vidéo C'est avec curiosité que nous avons visité la GameForce 2017 à Malines ce week-end. au menu: tout pour la culture gaming, de l'e-sport au retro, des hits à venir aux accessoire indispensables.

La GameForce, c'est LE salon belge consacré au gaming. C'est bien simple, aucun autre événement consacré à 100% au 10ème art ne rassemble autant d'exposants et de visiteurs. A force d'efforts, le salon malinois s'est développé et a accueilli cette année de nombreux grands éditeurs (Ubisoft, Warner Bros Interactive, Nintendo,Playstation, etc.) mais aussi des stands de retrogaming et même les championnats de Belgique de League of Legends. Bref un beau plateau qui était non seulement très divertissant mais également très agréable à visiter.

En effet, le Nekkerhal est un lieu parfait pour accueillir l'événement. Il permet de grandes allées, de beaux stands (bien moins impressionnants que ceux de l'E3 et de la gamescom évidemment) et empêche donc se sentir serré, comme on peut l'être dans les plus grands salons. On se balade ainsi entre les différents stands, découvrant quelques gros hits comme Assassin's Creed Origins ou Super Mario Odyssey, deux des plus gros succès de ce salon.

Qui dit "petit" salon dit aussi peu de files et pour les visiteurs belges, l'événement était ainsi l'occasion de découvrir les jeux les plus attendus en évitant les files de plusieurs heures. Seul le stand Call of Duty WWII dérogeait à la règle puisqu'il fallait y attendre une bonne heure pour découvrir le jeu d'Activision, qui sortira dans un mois.

Le retrogaming, l'e-sport et le concours de cosplay ont également eu leur lot de visiteurs. 

Seul petit bémol du salon: le prix légèrement élevé de la nourriture: le petit paquet de frites, par exemple, était proposé à près de 4 euros.