Jeux vidéo

Figure emblématique de la série vidéoludique Pokémon, Junichi Masuda a répondu à une pléthore de questions concernant sa dernière création prévue sur Switch le 16 novembre 2018. Nous avons pu apprendre bon nombre d'informations lors de cette séance de questions/réponses dont voici un récapitulatif des plus importantes.

Canon ou pas canon?

Les points sont directement mis sur les i, non il ne s'agit pas d'un épisode canonique. Ce Pokémon ne sera pas considéré comme étant la relève des versions Ultra-Soleil/Lune. Cependant, la firme nous assure que nous nous trouverons bien en face d'une version RPG du Soft. Cette version s'inspire grandement de la version jaune de 2000 sans toutefois en être un remake.

Quant au vrai Pokémon, comme les joueurs aiment l'appeler, il est prévu quant à lui pour une sortie fin 2019.

Pokémon Let's Go / Pokémon go, même combat?

Si vous avez regardé la vidéo d'annonce, vous n'avez pas pu rater la ressemblance, le lancer de Pokéball est similaire à la version smartphone du jeu. Le point commun n'est pas là pour faire jolie, il existera une connectivité entre les deux jeux. Effectivement, vous aurez la possibilité d'importer vos Pokémons présents dans votre smartphone sur votre Switch, l'opération inverse ne sera pas réalisable.

L'exploration, le maître mot

Pas de panique, oui vous pourrez vous balader pour capturer les Pokémons à travers la région de Kanto. Cependant, la capture fonctionnera exactement sur le même principe que Pokémon Go, vous n'aurez qu'à lancer des pokéballs. Rassurez-vous, les combats entre dresseurs restent d'actualité d'où la dimension RPG du jeu encore bien présente.

Pas d'évolution pour Pikachu/Evoli

Vos starters ne bénéficieront pas de l'évolution. Cependant, vous pourrez toujours capturer un Evoli ou un Pikachu sauvage afin de les faire évoluer. Nous apprenons également que nos starters seront spéciaux, nous ne savons rien de plus à ce sujet.

Première génération

Vous ne pourrez capturer que les 151 premiers Pokémons. Ceux-ci nous réservent une forme spéciale nommée Aloha. Comme d'habitude, chaque version du jeu aura une série de Pokémon exclusive.

À dos de Pokémon

Pour autant que votre Pokémon ait la taille suffisante, la possibilité de chevaucher votre monstre favori sera présente.

Quid des fonctionnalités en ligne?

Les Pokémons seront échangeables en ligne comme en local.

À deux, c'est mieux

Le jeu sera jouable à deux en coop local . Vous pourrez utiliser un seul Joy-Con par joueur afin de profiter de l'aventure, de la capture et également des combats à deux.

Gogo gadgeto-pokéball

L’accessoire de la pokéball présente dans la vidéo d'annonce offrira plusieurs fonctionnalités. Elle vous permettra d'emmener un Pokémon de votre choix partout avec vous dans le monde réel. Ceci vous conférera plusieurs bonus encore non dévoilés. La pokéball possédera la même technologie que les manettes de la Switch, ce qui vous permettra de simuler le lancer de pokéball. Également, l’accessoire comportera un lien avec l'application Pokémon go et vous donnera la possibilité de capturer des pokémons sans sortir votre smartphone.

Complément d'information?

Nous nous contenterons pour l'instant de ces informations en attendant d'en savoir plus à l'E3 qui se tiendra dans 1 semaine.