PUBG arrive sur Smartphone, la battle royale est-elle le nouveau Candy Crush ?

Antoine Petit Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Quand avons entendu des rumeurs parlant d’une adaptation de Player Unknown’s Battleground sur iOS et Android, nous avons ri. Incrédules, nous étions persuadés que personne ne serait assez fou pour porter sur mobile un jeu certes génial, mais déjà très mal optimisé sur PC. Ne parlons même pas de la version Xbox One qui nous donne encore des cauchemars la nuit.

Nous étions bien loin de nous douter qu’au moment même où Fortnite commençait à tester sa version iOS, les Chinois de Tencent avaient déjà lancé un PUBG Exhilarating Battlegrounds sur le store asiatique. Aujourd’hui, la firme a annoncé que le jeu était en train d’être déployé sur les magasins internationaux et qu’il ne devrait plus tarder à être disponible.

PUBG mobile est donc un free-to-play, proposant une expérience en théorie identique au jeu grandeur nature. Quelques ajustements ont évidemment été portés à l’interface ainsi qu’aux zones de jeu. Il y a par exemple moins de bâtiments et ceux-ci sont plus petits, moins chargés en objets et plus rapides à explorer. La récupération d’objet se fera également plus vite puisque tout objet intéressant sera automatiquement ramassé par votre personnage. Autre petit détail : si c’est pareil à la version chinoise, votre personnage ne saignera pas rouge, mais bien vert. Ça, c’est grâce à une loi chinoise qui empêche toute représentation trop réaliste de la violence.

Fortnite d’un côté, PUBG de l’autre et tous les deux sont free-to-play. La battle royale version express serait-elle là pour durer ?

Antoine Petit

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous relancez un projet, une idée que vous avez mis volontairement de côté. Vous êtes déterminé.

Taureau

Vous êtes mis en avant, en lumière ou sur un piédestal. Vos responsabilités augmentent.

Gémeaux

Votre couple se renforce. Si vous êtes seul, une rencontre palpitante pourrait changer votre vie.

Cancer

Vous devez impérativement mettre de l’ordre dans vos comptes et trouver une solution.

Lion

Si votre besoin d’indépendance ne se dément pas, vous cherchez aussi à vous impliquer, vous engager dans une relation constructive.

Vierge

Vous rallumez le feu dans votre couple. Toutefois, une violente dispute n’est pas à exclure.

Balance

Votre sensibilité, votre émotivité s’associent à la passion. Vous êtes très attaché à votre partenaire.

Scorpion

Vous êtes capable de couper un contact, un contrat, une relation sur un coup de tête.

Sagittaire

Vous changez de comportement, d’attitude. Vous vous adaptez plus facilement aux autres, aux circonstances.

Capricorne

Une rentrée d’argent, une bonne nouvelle d’ordre matériel vous sont confirmées. Cela vous permet d’avancer dans un projet.

Verseau

Vous êtes une pile électrique. Le moindre petit contretemps prend une tournure démesurée. Vous êtes capable de colères mémorables.

Poissons

Vous êtes plus secret sur vos projets, vos ambitions, vos fréquentations. Vous ne dévoilez rien de vos sentiments.

Facebook