PUBG arrive sur Smartphone, la battle royale est-elle le nouveau Candy Crush ?

Antoine Petit Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Quand avons entendu des rumeurs parlant d’une adaptation de Player Unknown’s Battleground sur iOS et Android, nous avons ri. Incrédules, nous étions persuadés que personne ne serait assez fou pour porter sur mobile un jeu certes génial, mais déjà très mal optimisé sur PC. Ne parlons même pas de la version Xbox One qui nous donne encore des cauchemars la nuit.

Nous étions bien loin de nous douter qu’au moment même où Fortnite commençait à tester sa version iOS, les Chinois de Tencent avaient déjà lancé un PUBG Exhilarating Battlegrounds sur le store asiatique. Aujourd’hui, la firme a annoncé que le jeu était en train d’être déployé sur les magasins internationaux et qu’il ne devrait plus tarder à être disponible.

PUBG mobile est donc un free-to-play, proposant une expérience en théorie identique au jeu grandeur nature. Quelques ajustements ont évidemment été portés à l’interface ainsi qu’aux zones de jeu. Il y a par exemple moins de bâtiments et ceux-ci sont plus petits, moins chargés en objets et plus rapides à explorer. La récupération d’objet se fera également plus vite puisque tout objet intéressant sera automatiquement ramassé par votre personnage. Autre petit détail : si c’est pareil à la version chinoise, votre personnage ne saignera pas rouge, mais bien vert. Ça, c’est grâce à une loi chinoise qui empêche toute représentation trop réaliste de la violence.

Fortnite d’un côté, PUBG de l’autre et tous les deux sont free-to-play. La battle royale version express serait-elle là pour durer ?

Antoine Petit

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tenez à la fois les rênes de votre foyer et de votre vie professionnelle. Vous voulez tout contrôler.

Taureau

Vous êtes freiné dans votre élan. Quelques obstacles se dressent soudainement sur votre route.

Gémeaux

Vous prenez un risque jugé insensé par vos proches. Vous voulez évoluer professionnellement.

Cancer

Vous êtes très attaché aux valeurs véhiculées par la famille. Aujourd’hui, vous y êtes totalement impliqué.

Lion

Vous multipliez les occasions de sortie, de rencontre si vous êtes seul.

Vierge

Vos talents d’intermédiaire s’avèrent utiles pour ramener le calme dans la cacophonie qui règne dans votre cadre de travail.

Balance

Ce n’est pas le moment de prendre un risque financier. Les tentations sont grandes, mais votre budget ne vous le permet pas.

Scorpion

Votre relation sentimentale est épanouie et chaleureuse. Vous savez profiter de la vie à deux.

Sagittaire

Vous avez toutes vos chances de nouer une nouvelle relation. Vous avez un coup de cœur.

Capricorne

Vous n’êtes pas fermé à la critique. Vous êtes même très attentif à ce que les uns et les autres pointent du doigt.

Verseau

La patience et la tolérance permettent de rétablir l’harmonie dans votre foyer. Vous êtes plus à l’écoute de votre conjoint.

Poissons

Votre sens des affaires s’affirme. Vous avez un coup d’avance sur vos adversaires.

Facebook