Quels jeux sous votre sapin de Noël ? La DH vous répond

DK Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

À l’approche des fêtes, il est parfois difficile de choisir parmi tous les jeux disponibles. Les rayons bien achalandés ne facilitent pas non plus votre mission. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce dans votre sélection…

Playstation 4

© Sony

Horizon : Zero Dawn, la nouvelle création du studio Guerrilla, est un jeu d’action RPG offrant un monde ouvert de toute beauté. Un monde dans lequel les machines sont la nouvelle espèce dominante. Pourquoi et comment ces machines ont-elles pris le contrôle ? Dans la peau d'Aloy, une jeune chasseuse de la tribu des Nora, vous tenterez d’éclaircir ces mystères et surtout d’éradiquer le mal qui ronge nos terres à coup d’arc à flèches, de potions et de pièges en tout genre.L’univers de ce jeu est fascinant, l’histoire prenante et les combats sont très réussis.

© Ubisoft

Beaucoup l’attendaient au tournant, mais Assassin’s Creed Origins a tenu toutes ses promesses cette année. Le fond a regagné en consistance, la forme n’est pas en reste non plus. Afin de revigorer une formule vieillissante, les développeurs ont misé sur une une structure plus RPG. Vous démarrez du premier niveau et vous devez constamment faire évoluer votre personnage en gagnant des points d’expérience. Découverte d'un nouveau lieu, complétion d'une mission, point de synchronisation activé et victoire sur vos ennemis sont autant d’occasions d’engranger ces points et ainsi devenir de plus en plus puissant. On ne saurait trop vous conseiller de faire la connaissance de Byaek de Siwa, un protecteur portant le titre de Medjay… (aussi disponible sur Xbox One & PC)

Xbox One (S & X)

© Microsoft

Pilotage nerveux, visuellement magnifique, facile à prendre en mains, mais bourré de subtilités et de bonnes sensations, Forza Motorsport 7 s’impose comme le patron des circuits cette année. Forza 7 est un très bon jeu de course dans lequel le mode solo et multijoueurs cohabitent paisiblement sans se faire d’ombre. On prend autant de plaisir à piloter son bolide lors d’une épreuve d’endurance que se glisser dans une partie en ligne qui reste assez classique dans son approche au demeurant. Le contenu est pléthorique et vous occupera tout l’hiver.

© Microsoft

Si vous n’aviez pas trouvé votre bonheur dans les exclusivités proposées par Microsoft, peut-être n’aviez-vous pas cherché du côté des plus petits jeux. Avez-vous pris le temps de faire la connaissance de ces deux frères à tête de tasse nommés Cuphead et Mugman. Deux frères chargés par le diable de moissonner les âmes du royaume. Impossible de ne pas craquer pour ce shooter arcade 2D qui nous rappelle nos heures passées devant les consoles 8 ou 16 bits à la recherche désespérée d’une solution pour vaincre un boss de fin de niveau. Véritable déclaration d'amour aux cartoons des années 30, le jeu propose un gameplay nerveux, mais surtout une difficulté machiavélique bien dissimulée sous sa déclaration d'amour aux cartoons des années 30.

La suite de notre sélection est à découvrir la semaine prochaine !

DK