RED DEAD REDEMPTION 2: des informations fuitent….

Antoine Petit Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Après la sortie de deux trailers et l’annonce d’un deuxième report de RDR2 au 26 octobre 2018, Rockstar Games a laissé les fans avec très peu d’informations sur le jeu à se mettre sous la dent. Imaginez donc le vent de panique qui a soufflé sur la toile quand le site Trusted Reviews a déclaré détenir depuis août 2017 des informations officielles fuitées par Rockstar.

Les quelques informations sur le jeu qui vont suivre sont donc à prendre avec de très grandes baguettes. Il est probable qu’elles soient fausses ou qu’elles datent d’une version temporaire de RDR2.

Informations sur le mode online

Le premier point qui surprend énormément dans le rapport de Trusted Review est la mention dans les notes de développement d’un mode Battle Royale. C’est l’info qui nous fait le plus douter de la véracité de ce leak, mais il vaut la peine qu’on en parle. D’expérience, Rockstar Games n’est pas réellement du genre à copier un mode de jeu actuellement très à la mode grâce à PUBG ou Fortnite. Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer 100 joueurs en compétition pour leur survie dans le Far West. Cela pourrait même être assez sympa.

Les notes leakées feraient aussi allusion à un mode « Revive and Survive » qui mettrait en face à face deux équipes dans une sorte de Match à Mort dans lequel il serait possible de réanimer un coéquipier mort pendant quelques secondes avant qu’il soit éliminé.

Le mode Money Grab de Red dead Redemption ferait également son retour dans ce deuxième opus. Cette variante de capture du drapeau avec des sacs d’argent était assez fun à jouer dans le premier titre.

Red Dead 2 marquerait le retour d’un mode online « exploration » qui était pour Rockstar un balbutiement de GTA Online. Le mode en ligne libre de RDR2 serait donc une adaptation Far West de GTA Online (sans les DeLorean volantes, du coup). Les notes leakées parleraient ainsi de PNJ pouvant donner des missions ou proposer des services, de campements pouvant être achetés et personnalisés par les joueurs et d’évènements ponctuels aléatoires.

Informations sur le mode solo

Tout d’abord, parlons de la carte du jeu. Apparemment, la zone de jeu pouvant être explorée comprendrait Armadillo, ce qui veut dire que les zones présentes dans Red Dead Redemption 1 seraient également présentes dans sa suite… qui est en fait un prequel. On s’attend donc à découvrir un Far West plus primitif, plus sauvage encore. Les informations semblent parler de « bidonvilles » (Slums, en anglais) dans lesquelles il serait possible de participer à un marché noir et négocier des objets à prix réduit.

Parmi les nouvelles mécaniques de jeu, on parle d’un système de pêche approfondi, une cueillette plus développée et la possibilité de conduire un nombre plus varié de véhicules.

Red Dead 2 devrait pouvoir être jouable en vue à la première personne. C’était une fonction qui n’était apparue que tardivement sur GTA 5 et s’était révélée plutôt décevante. Si cette information est vraie, espérons que les animations seront mieux travaillées.

Enfin, les rumeurs de Trusted Reviews parlent d’actions contextuelles et de choix à faire à la fois dans les missions et l’exploration libre du mode solo. Il sera par exemple possible de finir une mission de plusieurs façons différentes ou d’immobiliser un adversaire pour lui soutirer des informations et de l’argent au lieu de le tuer.

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur la fiabilité de Trusted Reviews concernant ces infos leakées. Si elles sont véridiques, nous finirons par le découvrir dans les mois qui viennent. Si elles ne le sont pas, nous enverrons personnellement une tête de cheval mort à leur rédaction. Patience, il reste seulement 261 jours.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
Antoine Petit

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook