Jeux vidéo Cheeki Breeki news ! Avis aux fans de la saga radioactive, le studio GSC Game World a annoncé la "suite" de la série sobrement nommée "S.T.A.L.K.E.R 2 ".

Le 16 mai, le studio Ukrainien refait naître l'espoir d'un nouvel opus horizon 2021 grâce à un tweet et un site teaser. Longtemps, le studio a fait miroiter cette nouvelle aux stalkers du monde entier en annonçant travailler sur le jeu en 2010. Mais deux ans plus tard, face à un coût de développement trop élevé et délaissé par les éditeurs consoles, GSC Game World met la clef sous la porte. La licence a été disputée par l'éditeur allemand BitComposer qui fait faillite en 2013 et les rumeurs ont eu bon dos sur une reprise par Bethesda. 


S.T.A.L.K.E.R c'est quoi ? 

Un univers style post-apocalyptique inspiré d'un roman de science-fiction écrit en 1971 par les frères Arkady et Boris Strugatsky. Trois opus sont sortis sur PC entre 2007 et 2009, "Shadow of Chernobyl", "Clear Sky" et "Call of Pripyat". Le jeu, un FPS style survival/horror, challenge le joueur dans une zone radioactive peuplée de monstres mutants, d'anomalies redoutables et de factions hostiles qui combattent pour d'étranges artefacts.

Le jeu est très exigeant et plonge le joueur dans une ambiance sombre ou chaque balle compte. La difficulté du jeu, des performances désastreuses et une tonne de bugs ont rendu S.T.A.L.K.E.R peu populaire auprès du grand public mais légendaire auprès d'une niche qui continue encore à développer le jeu avec de nombreux mods. 

GSC va t-il continuer dans l'esprit d'un vieux stalker ou rendre le jeu plus casual ? Réponse dans trois ans !