Jeux vidéo

Avant les annonces tonitruantes de l’E3 cet été, certains projets mériteraient notre attention. Sans vouloir livrer une liste exhaustive, voici quelques coups de cœur aperçus souvent par hasard :

AD Infinitum

Après Battlefield 1, reprenons le contexte de la Première Guerre Mondiale et du jeu à la première personne. Mais cette-fois, oubliez les explosions et les tirs dans tous les sens : place aux monstres et à l’horreur. Les tranchées deviennent labyrinthiques et vous souhaiteriez croiser des troupes allemandes plutôt que les créatures présentes dans la première vidéo !

Conarium

Avec son ambiance étrange rappelant Bioshock, les premiers monstres, aperçus dans ce FPS mystérieux, pointent dans une même direction. Les romans de H.P. Lovecraft continuent d’inspirer des histoires horrifiques et occultes, la preuve avec cette aventure sous-marine tirée d’At the mountains of madness.

Frostpunk

Après l’excellent This war of mine, le studio 11 Bit Studios continue de proposer aux joueurs une gestion rigoureuse d’un petit groupe afin de lui assurer sa survie. Le contexte change par contre radicalement avec une ambiance « fin du monde climatique » et l’apparition d’une ville comme base centrale à maintenir en état. Sortie prévue en 2017 sur PC (mais le premier jeu du studio était aussi sorti plus tard sur consoles).

Ancestors

Casque sur la tête et navire de guerre sur les vagues, vous voilà prêts à piller, ravager et voler les terres ennemies ! Ce jeu de stratégie permettra de gérer un groupe de combattants dans des conflits historiques du Moyen Age européen. La première vidéo rend hommage aux redoutables vikings mais nous pourrons également incarner les slaves, les germains ou encore les anglo-saxons.

Ready or not

Les vétérans se souviendront avec une larme de nostalgie qu’un FPS tactique (très dur) n’eut jamais de suites modernes: SWAT. Alors que même Rainbow Six oublie ses origines, le studio Void se chargera de reprendre le flambeau. Au programme : huit joueurs en coopération contre l’ordinateur ou une autre équipe dans des situations tendues de prises d’otages ou d’interventions musclées.

Ancestors: humankind odyssey

A ne pas confondre avec le précédent jeu du même titre. Le studio Panache (fondé par un ancien d’Assassin’s Creed) souhaite proposer une aventure à la troisième personne où les joueurs devront survivre à l’aube de l’humanité. Pour le moment, le projet reste bien mystérieux et audacieux !

Agony

Fortement remarqué lors de son annonce pour son ambiance malsaine, ce FPS vous envoie directement… en enfer! MadMind Studio (le nom correspond au projet) explique déjà le synopsis de son jeu : les joueurs se réveillent sans mémoire de leur vie passée et doivent survivre dans les tréfonds démoniaques en possédant d’autres âmes égarées ou démons mineurs. Avec une rencontre décisive : celle de la Déesse Rouge. Tout un programme !



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici