Jeux vidéo

Le jeu développé par Bethesda, salué depuis sa sortie par une large communauté de joueurs, va débarquer en réalité virtuelle. Confirmé sur PSVR, il devrait également débarquer sur PC un an plus tard.

Elder Scrolls est une licence à part. Le dernier épisode en date, Skyrim, fait office de référence et succède à Morrowind dans la liste des titres les plus aboutis de la saga. Sa version classique s'est écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires et ce n'est pas l'annonce de son arrivée dans le monde la réalité virtuelle qui va freiner son succès.

Skyrim avait déjà été annoncé sur Switch précédemment, avec une sortie prévue pour le 28 novembre. La prochaine étape était donc inévitablement l'intégration à l'offre VR. C'est le casque PlayStation qui a finalement été choisi pour le lancement de cette version.

La version VR du jeu développé par Bethesda est annoncée pour la fin de l'année 2017. Elle devrait encore améliorer l'immersion du joueur, qui sera dorénavant totalement libre de ses actions et glissé dans l'univers de Skyrim au travers du casque PlayStation.

Mieux, selon toute vraisemblance, Skyrim VR devrait être disponible un an plus tard sur le HTC Vive, ce qui signifie que les joueurs PC pourraient également en profiter. De quoi offrir une espèce de seconde naissance à un titre déjà fort d'un très gros succès.

Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'une quelconque réédition, au vu des informations fournies par les développeurs, Skyrim VR ne sera qu'un portage du jeu d'origine. Seules quelques adaptations techniques devraient donc être apportées, sans influencer le contenu en lui-même.

Notons également que Bethesda a confirmé l'arrivée d'autres grosses licences sur le PlayStation VR, à savoir Doom et Fallout. Ces derniers sont également annoncés pour la fin de l'année.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici