Jeux vidéo

Le soleil confirme enfin que l’été arrive, ce qui annonce des sorties pour les joueurs. Pas forcément des sorties à l’extérieur pour profiter du beau temps, mais bien concernant les prochaines grosses licences vidéoludiques lors de l’E3. Ubisoft, la célèbre société française, se prépare déjà pour le festival américain (toujours aidée par des fuites « accidentelles »).

Assassin’s Creed: a new era begin

Après des sorties frénétiques, les créateurs de la licence ont plutôt suivi les critiques des fans en allongeant le développement (et en sortant un film au cinéma). Les fuites et autres indices semblent confirmer, presque assurément, que les prochains combats entre templiers et assassins se dérouleront dans l’Égypte antique. Ce cadre populaire, déjà utilisé pour des produits dérivés, verra le retour des combats navals (en Méditerranée) et autres mécanismes classiques du jeu.

Far Cry 5 : impasse mexicaine


Après des aventures préhistoriques, les joueurs devraient explorer la conquête de l’Ouest. Rien n’est encore certain concernant le contexte, mais les joueurs peuvent espérer qu’Ubisoft ne se contentera pas de réutiliser encore une fois le même scénario et la même carte. Rappelons d’autres titres comme Call of Juarez, édités par la même société et au succès moyen… mais surtout la sortie prévue de Red Dead Redemption 2 chez Rockstar.

The Crew 2 : roulez jeunesse


Aucune information pour le moment si ce n’est la confirmation d’une suite pour ce jeu de course massivement multijoueurs. Rejoignez vos amis ou des inconnus pour accomplir différentes courses : entre bolides et poursuites avec la police ou encore du tout-terrain dans les montagnes. Après des fausses promesses concernant l’étendue de jeu (l’entièreté des USA, finalement bien moins), les joueurs se demandent quel continent (ou pays) pourrait représenter l’ère de jeu. L’Europe, avec la Belgique et ses routes accidentées pour jouer en difficulté supérieure ?