Jeux vidéo " Diggin in the Carts" est un hommage au jeu vidéo et à ses compositeurs, porté en live par des artistes japonais et européens.

Après Londres, Tokyo et Los Angeles, c'est maintenant à Paris que s'installe la soirée "Diggin in the Carts", le concept de fusion entre le jeu vidéo et la musique, le 27 septembre 2018 à la Gaîté Lyrique dans le cadre du Red Bull Music Festival Paris.

Au programme: une ode à la musique de jeux vidéo et à ses pères fondateurs avec des concerts des plus grands compositeurs japonais de l’ère 16bit.

A vivre lors de la soirée :

  • Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima rejoueront la bande-son du beat’em all Streets of Rage avec des synthés d'époque
  • Kode9, DJ londonien, présentera une nouvelle performance hybride entre live et DJ set, sur les visuels de Kōji Morimoto, animateur japonais a qui l'on doit Magnetic Rose ou Dimension Bomb.
  • Les artistes parisiens Oklou et Krampf présenteront sur scène une création musicale originale générée à partir d'une interface de jeu vidéo entièrement développée pour l'occasion par leurs soins.
  • Pour finir, Nick Dwyer, DJ à Tokyo en plus d’être journaliste et documentariste musical, fera découvrir ses morceaux préférés avec son set, en back to back avec Teki Latex, grand amateur de musique de jeux vidéo.
Une soirée pour les amateurs et les nostalgiques qui vaudra certainement le coup d’œil !