Jeux vidéo Zakaria Bentato va participer à des tournois de Fifa 17 au nom d’Anderlecht.

Anderlecht s’est renforcé avec un… e-gamer, qui représentera le club lors de tournois de Fifa 17 (et bientôt Fifa 18). L’heureux élu s’appelle Zakaria Bentato (21 ans), choisi parmi 3.500 candidats.

Au Fan Day du Sporting, Bentato a terminé 3e des 16 finalistes, mais il a quand même décroché le contrat professionnel d’un an, parce qu’il représente le mieux les valeurs d’Anderlecht. Il est supporter depuis la naissance, est un Bruxellois et surtout, il parle deux des trois langues nationales.

Son salaire - en partie pris en charge par la banque mobile Hello Bank !, sponsor de cet événement - n’a pas été dévoilé, mais n’est pas encore aussi élevé que celui des e-sporters du PSG. En Belgique, deux autres clubs ont un e-sporter en fonction : le Standard et Mouscron.

Zakaria dispose d’un bureau à Neerpede, où il peut s’entraîner tous les jours. Il sera "suivi médicalement", comme l’indique un communiqué officiel, et il compte se soigner comme les vrais professionnels du ballon rond. "Je vis pour mon sport", dit-il. "Je vais dormir à l’heure et je fais attention à ma nourriture. Et je n’exagère pas le gaming. Une à deux heures par jour, ça suffit."

À noter que Zakaria est également adroit des pieds : il joue au Futsal en D2...