Un million de tricheurs bannis

Cédric Dautinger Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Playerunknown's Battlegrounds a créé la surprise en 2017 en s'imposant comme le jeu le plus populaire et forçant Microsoft à négocier dans l'urgence une exclusivité pour sa console. En effet, les chiffres peuvent donner le tournis: ce jeu compétitif multijoueur basé sur du chacun pour soi (ou "battle royale", en référence au célèbre film japonais) comptait en décembre dernier pas moins de 30 millions de joueurs! Le studio Bluehole peut également se targuer d'avoir battu le record mondial du nombre de joueurs connectés en même temps (record précédemment détenu par DOTA2).

Mais un tel succès, pour un jeu qui se joue exclusivement en compétition contre d'autres humains, amène forcément de mauvaises intentions. Des milliers de joueurs n'hésitent pas à tricher pour se démarquer et remporter des parties souvent serrées. Le logiciel spécialisé contre la triche BattlEye permet d'obtenir une idée du phénomène puisqu'un tricheur (ou une tricheuse) est banni(e) du jeu chaque 2,56 secondes! Comment se manifeste la triche? Principalement par des modifications internes permettant d'améliorer la visibilité ou les performances (en supprimant par exemple le brouillard) mais également par des logiciels externes pour viser automatiquement (le fameux Aimbot).

Bluehole a donc décidé d'engager la compagnie spécialisée BattlEye pour enrayer ce problème, avec des chiffres encourageants: 1 500 000 tricheurs bannis en décembre 2017 et 1 044 000 en janvier. Notons que d'autres jeux du même style (comme Fortnite) souffrent du même problème, assez récurrent dès qu'un mode en ligne existe.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
Cédric Dautinger

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous communiquez facilement avec les autres. Si vous y mettez les formes, vous pouvez sans aucun doute faire passer votre message.

Taureau

Si vous attendez une réponse suite à une demande, vous allez bientôt pousser un ouf de soulagement.

Gémeaux

C’est votre vie sentimentale qui vous occupe. Une rencontre pour les célibataires, le retour d’une belle harmonie conjugale pour les couples.

Cancer

Vous risquez de vous accrocher avec un parent ou un enfant. Il faut dire que vous manquez particulièrement de tact en ce moment.

Lion

Vous êtes en pleine réorganisation. Vous changez tout ce vous estimez ne plus correspondre à votre mode de vie.

Vierge

C’est le moment de parler d’argent, de trouver un arrangement. Attention cependant aux contretemps.

Balance

Vous avez besoin de dépoussiérer votre quotidien, de donner un coup de fraîcheur dans votre vie.

Scorpion

Après avoir tourné un problème ou une situation dans tous les sens, vous prenez enfin une décision.

Sagittaire

Vous êtes probablement contraint de changer de stratégie si vous voulez atteindre votre cible.

Capricorne

Évitez de prendre une décision sur un coup de tête. Écoutez le bon sens qui vous caractérise habituellement.

Verseau

Il est sans doute judicieux de demander conseil, de vous entourer de personnes compétentes.

Poissons

Une discussion d’argent risque de tourner court et vous n’aurez pas gain de cause.

Facebook