Un million de tricheurs bannis

Cédric Dautinger Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Playerunknown's Battlegrounds a créé la surprise en 2017 en s'imposant comme le jeu le plus populaire et forçant Microsoft à négocier dans l'urgence une exclusivité pour sa console. En effet, les chiffres peuvent donner le tournis: ce jeu compétitif multijoueur basé sur du chacun pour soi (ou "battle royale", en référence au célèbre film japonais) comptait en décembre dernier pas moins de 30 millions de joueurs! Le studio Bluehole peut également se targuer d'avoir battu le record mondial du nombre de joueurs connectés en même temps (record précédemment détenu par DOTA2).

Mais un tel succès, pour un jeu qui se joue exclusivement en compétition contre d'autres humains, amène forcément de mauvaises intentions. Des milliers de joueurs n'hésitent pas à tricher pour se démarquer et remporter des parties souvent serrées. Le logiciel spécialisé contre la triche BattlEye permet d'obtenir une idée du phénomène puisqu'un tricheur (ou une tricheuse) est banni(e) du jeu chaque 2,56 secondes! Comment se manifeste la triche? Principalement par des modifications internes permettant d'améliorer la visibilité ou les performances (en supprimant par exemple le brouillard) mais également par des logiciels externes pour viser automatiquement (le fameux Aimbot).

Bluehole a donc décidé d'engager la compagnie spécialisée BattlEye pour enrayer ce problème, avec des chiffres encourageants: 1 500 000 tricheurs bannis en décembre 2017 et 1 044 000 en janvier. Notons que d'autres jeux du même style (comme Fortnite) souffrent du même problème, assez récurrent dès qu'un mode en ligne existe.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici
Cédric Dautinger

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook