Jeux vidéo Les blockbusters de 2018 n’ont pas encore pointé le bout de leur nez que déjà tout le monde s’interroge. Quels jeux arriveront à nous faire frémir durant les 12 prochains mois, lesquels nous laisseront de marbre ? Tentative de réponse…

Il ne faudra pas patienter très longtemps avant de retrouver Goku et sa bande de combattants puisque Dragon Ball Fighter Z nous arrivera déjà dans quelques jours. Au programme de ce jeu, combats endiablés 3 contre 3, graphismes revus et visités et un roaster inédit pour un titre qu’on nous promet à la hauteur de nos espérances. Dans un tout autre registre, Monster Hunter World viendra également (le même jour) mettre du baume au cœur des joueurs recherchant des batailles contre de terribles monstres. Cet épisode devrait adoucir l’aspect redondant de ses prédécesseurs et proposer une histoire plus développée. Rendez-vous ce 26 janvier pour nous le confirmer.

Le mois de février nous réservera également son lot de jeux très attendus. Kingdom Come : Deliverance en fait d’ailleurs partie. Ce jeu de rôle médiéval sortira le 13 février et est l’un des titres les plus attendus par les amateurs du genre. D’abord parce qu’il promet un univers très riche, mais aussi parce qu’il a l’audace de se tenir loin du fantastique. Ne vous attendez donc pas à combattre des dragons ou gobelins, mais plutôt à retrouver de nombreux éléments qui font l’essence des RPG, à savoir : systèmes de craft et de réputation, combats en PvP…

Et que dire du mois de mars !!! On aura successivement l’occasion d’évoluer dans le monde de la piraterie grâce à Sea Of Thieves pour ensuite savourer les charmes de la ruralité et du chaos avec Far Cry 5. Le premier nous promet une expérience multijoueurs de choix avec une communication non verbale qui devrait casser les codes et ainsi réconcilier les joueurs les plus récalcitrants avec les parties en ligne. Le second renoue quant à lui avec ses origines en nous mettant aux prises avec un vilain méchant habitant dans le fin fond des États-Unis et pratiquant en plus un culte fanatique et destructeur. Dans un autre registre, Kirby Star Allies sortira le 16 mars 2018 sur Switch. Ces nouvelles aventures de la petite boule rose boulimique marquent un retour à la plateforme, tout en ajoutant un petit twist multijoueur à quatre joueurs en local et toujours plus de transformations de Kirby.

Clôturons ce tour d’horizon avec des jeux qu’on aimerait voir débarquer en 2018, mais pour lesquels nous ne disposons encore d’aucune date de sortie. God Of War (PS4) qui signifie bien évidemment le retour de Kratos, le tueur de dieux, sur ses terres. Celui-ci a un peu vieilli et nous le retrouverons en Scandinavie. En compagnie de son fils, il affrontera les divinités nordiques. Sur nos tablettes figure également Red Dead Redemption 2. Il s’agit d’un prequel qui peut sans risque être qualifié du meilleur jeu western de tous les temps. The Last of Us Part II, Kingdom hearts 3, METRO : Exodus devraient également nous procurer pas mal de plaisir manette en main mais rassurez-vous, on vous en reparlera le moment venu.



Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles) ou Découvrez toutes les nouveautés Playstation en cliquant ici