Jeux vidéo  côté des mastodontes que sont les conventions Made In Asia, Comic Con ou Facts, notre pays compte d’autres plus petits salons dédiés au cosplay, manga et jeux vidéo. Ces initiatives résultent souvent de la volonté d’une ou plusieurs personnes qui ont envie de faire bouger les choses et d’offrir à leur région un salon digne de ce nom. C’est le cas de la Convention Gameplay qui se déroulera pour sa sixième édition ce samedi et ce dimanche à l’Espace Magnum à Colfontaine entre 10h et 18h. Au fil des ans, ce rendez-vous est même devenu incontournable. Pour l’occasion, nous nous sommes entretenus avec son organisateur, Philippe Ahmed.

À l’approche de votre sixième édition, quelles sont les nouveautés que vous proposerez ce week-end à vos visiteurs ?

Il est important de se renouveler. C’est pourquoi nous compterons dans nos rangs de nouveaux exposants, mais nous proposerons aussi de nouvelles animations sans parler du premier concert geek qui se déroulera en nocturne le samedi. C’est une grande première !

Cette année, vous pourrez rencontrer les youtubers Mamoky, Quick LoL, Jodie Dreams ou faire connaissance avec Vincent Ropion, la voix française de Nicky Larson. Et comme d’habitude, il y aura des surprises !

Arrivez-vous à trouver votre place à côté de ces grosses organisations qui au final, occupent le même secteur que vous ?

Nous essayons de faire plaisir. Après, je pense qu’il y a de place pour tout le monde. Je ne m’occupe pas vraiment des autres, j’essaye surtout de me concentrer pendant un an pour offrir la plus belle expérience à nos visiteurs.

Il se murmure depuis quelque temps que vous pourriez déménager de lieu afin d’offrir un espace plus grand à vos visiteurs, est-ce que c’est toujours d’actualité ?

En fait, on fait face à un dilemme. On a peur de perdre cet esprit convivial et familial qui est notre marque de fabrique au profit de plus de visiteurs et d’exposants. On se pose en effet la question, mais on n’a pas encore trouvé la réponse.

13 et 14 mai 2017 - Avenue Docteur Schweitzer 1,7340 Colfontaine – samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h


Découvrez le site Internet de notre partenaire Smartoys en cliquant ici (jeux vidéo, merchandising, accessoires, consoles)