Jeux vidéo

Le département production de séries de l’entreprise Netflix se chargera de l’adaptation des aventures du célèbre sorceleur. 

Très connu et populaire à travers le monde, Geralt doit surtout sa création à l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Fort de plusieurs nouvelles, mêlant fantaisie classique et ambiance médiévale sombre (avec une touche de folklore slave), The Witcher constituait un terreau idéal pour des jeux vidéo.

CD Projekt, studio également polonais, nous a livré trois jeux d’excellentes factures et continuent de travailler sur la licence. Elle se décline d’ailleurs en Comics (Dark Horse, USA), jeu de plateau, jeu de cartes (Gwent) et autres accessoires. Pour l’anecdote, Sapkowski a toujours affirmé n’avoir jamais essayé ou regardé les jeux vidéo issus de son univers.

En Pologne, Geralt a déjà eu son adaptation en série télévisuelle. Avec un petit budget et un certain amateurisme… Nous ne pouvons que vous conseiller d’y jeter un œil pour l’amusement. Netflix, qui a toujours eu un regard bienveillant sur le monde du jeu vidéo, utilisera les conseils du romancier polonais, mais également la réalisation d’au moins un épisode par saison (si le succès est au rendez-vous) via Tomas Baginski : auteur des vidéos d’introduction des jeux, mais aussi réalisateur d’un futur long-métrage The Witcher.