Livres/BD L’auteure de la saga de l’apprenti sorcier, J.K. Rowling, lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

"Si on vous propose de l’acheter, ne le faites pas s’il vous plaît" , écrit la romancière britannique, en lettres capitales sur Twitter, en raison du vol de ce document précieux au domicile d’un collectionneur. "Initialement mis aux enchères pour (la fondation) English Pen , le propriétaire a soutenu les libertés des écrivains en faisant une offre pour ça."

Et pour cause, dans ce fameux prequel, J.K. Rowling y décrit le monde des sorciers trois ans avant la naissance d’Harry Potter. Et si ses fans mettent la main dessus pour divulguer l’histoire… Rédigé sur une carte de taille A5, ce prequel d’à peine 800 mots (datant de 2008 et adjugé à l’époque à 30.000 euros) est activement recherché par la police. "Les seules personnes qui achèteraient cet objet sont de vrais fans d’Harry Potter", a précisé un policier à Mashable. "Nous appelons tous ceux qui verraient ce produit à la vente à contacter la police."

Le placard d’Harry Potter sur Airbnb

Si l’idée vous viendrait un jour de vouloir dormir dans un placard sous un escalier comme le célèbre sorcier, c’est désormais possible. En effet, un client d’Airbnb propose cette "chambre" contenant juste un matelas de sol et deux étagères directement inspirés de l’univers d’Harry Potter. Son prix ? 10 livres la nuit, soit environ 12 €. Ce qui comprend le parking gratuit, un Wi-Fi et un accès à toutes les autres pièces de la maison. Bref, faut vraiment être un mordu (moldu ?) de la saga pour être gaga de ce genre de délire.