Livres/BD Le prochain livre de Sophie Auger, auteure de romans érotiques à succès, tournera autour de la jeune mannequin et chanteuse belge.

Ceci est une fiction. C’est en tout cas ce qui devrait précéder le premier chapitre du prochain roman de Sophie Auger. L’écrivain à succès, auteur notamment d’Alia, a séduit ces derniers temps le public féminin, plutôt friand de romans érotiques soft. Comme nous vous l’annoncions il y a peu, Sophie Auger aurait trouvé son inspiration, pour son héroïne Alia, en suivant la jeune Belge qui monte, Cassandra Foret. Au point même de déjà l’imaginer sur grand écran, le jour où ses écrits y seraient adaptés. Mais ce n’est pas tout, peut-on vous révéler en exclusivité.

Cette inspiration prendra une nouvelle forme, un peu plus réelle, dans les prochains mois. La petite sœur de Jade Foret prêtera ainsi son prénom à l’héroïne du prochain roman de l’auteur, dont la sortie est prévue début 2017.

Aucun doute possible donc quant à l’identité de la muse de Sophie Auger : Cassandra Foret, mannequin et chanteuse - et cavalière de haut vol - figurera même sur la couverture du livre ! "Cassandra a séduit l’écrivain par son espièglerie et son petit minois, nous confie la maman de la jeune fille . Au point de l’inspirer dans ses histoires".

Cela veut-il dire que Cassandra, qui fêtera ses 18 ans le 20 octobre prochain, deviendra la figure féminine d’un roman érotique ? Certainement pas. "Il s’agira d’un roman d’amour, pas érotique", nous assure Maïté, veillant fièrement sur sa progéniture qui vient de réussir son bac oral (Cassandra étudie à Paris).

Et si ni Cassandra ni sa maman n’ont encore lu la moindre ligne du roman à paraître, Maïté est confiante : "Sophie Auger sait bien qu’elle ne peut pas écrire des choses crues avec Cassandra comme héroïne. Elle l’a beaucoup suivie sur les réseaux sociaux et s’est inspirée de ce qu’elle dit. Elle a notamment compris qu’elle était sensible et rebelle. Et il devrait être question de chevaux, la passion de Cassou (surnom qu’elle donne à sa fille, NdlR)".

En attendant la parution du roman - et les quelques séances de dédicaces qui devraient suivre - Cassandra Foret, elle, s’attelle à (encore) une autre de ses passions : la chanson. Elle prépare actuellement ses 2e et 3e singles, sur un autre ton que la reprise de Frissons d’amour, tube des années 80.