Livres/BD Katie Knudson a eu l'accord de J.K. Rowling en personne de reprendre des passages des livres et de les illustrer.

On entend souvent dire que les livres sont meilleurs que les films adaptés de ceux-ci. Tout simplement parce que des scènes doivent forcément être supprimées ou modifiées pour coller aux codes du 7e art. Pour pallier ce problème, Katie Knudson, une artiste originaire d'Orlando, en Floride, a décidé de sélectionner certains passages oubliés et d'en faire des planches de BD.

© Captures tumblr
"Cela m'a toujours rendue triste et parfois un peu déçue quand les réalisateurs délaissent quelque chose d'important ou des scènes liées aux personnages en dehors des films Harry Potter. Bien que je comprenne qu'ils doivent respecter un budget et ne peuvent pas tout montrer, il est toujours difficile de d'apprécier pleinement les versions cinématographiques des livres que l'on adore", a expliqué Katie Knudson au site Bustle.

"Après avoir relu les livres, je me suis sentie inspirée de prendre des scènes qui me touchaient ou signifiaient quelque chose pour moi, et de les représenter aussi précisément que possible."

Katie Knudson publie également des scènes ré-imaginées dans lesquelles les personnages ont des caractéristiques différentes, comme la couleur de leur peau. "J'ai créé une sorte d'arbre généalogique culturel alternatif, dans lequel l'origine des personnages est beaucoup plus diversifiée que le casting majoritairement blanc que l'on connaît", détaille Katie Knudson.  "Quelques mois après avoir commencé à les dessiner ainsi, le casting pour L'Enfant maudit a été révélé, avec Noma Dumezweni dans le rôle de Hermione. Dans un tweet, J.K. Rowling a déclaré adorer mes dessins avec une Hermione noire. C'est vraiment super d'obtenir l'approbation de l'auteure."

© Capture tumblr

© Capture tumblr
Pour découvrir les planches dessinées par Katie Knudson, rendez-vous sur sa page tumblr ICI.