Livres/BD Sandrine Dans n’est pas simplement une amoureuse de la nature. Derrière sa silhouette de rêve se cache une grande gourmande. La preuve dans L a Belle et le Gourmand , livre de cuisine qu’elle a écrit avec le sommelier belge Eric Boschman. Le recueil de recettes sera disponible à partir du 27 novembre, dans un premier temps en collaboration avec le magazine Femme d’aujourd’hui , pour, ensuite, si le succès est au rendez-vous, être repris par un éditeur.

"On y retrouve des recettes que Sandrine et moi avons réalisées. Parmi elles, il y a nos coups de cœur, celles issues de nos nombreux voyages ou encore celles que nous faisons quotidiennement à la maison. On commentera chacun les recettes de l’autre", explique Eric Boschman qui entretient une relation privilégiée avec l’animatrice, notamment depuis qu’il est devenu chroniqueur dans Faut qu’on en parle, émission pilotée, du lundi au vendredi, par cette dernière. "On s’apprécie beaucoup. C’est une femme d’une grande générosité. Je suis d’ailleurs certain que c’est pour cela que ses émissions fonctionnent tellement bien. Elle n’est pas juste une bombe de fantasmes qui pourrait regarder les gens de haut. C’est quelqu’un de vrai. Et, c’est surtout une bonne vivante. On pourrait croire, en voyant sa ligne, qu’elle est au régime. Eh bien, pas du tout ! Elle mange t out le temps !" (rires)

Avant Sandrine Dans, plusieurs animateurs se sont déjà frottés à l’écriture d’un livre de cuisine. Notamment Jean-Michel Zecca qui a rendu hommage à son père dans l’ouvrage La cuisine de mon père, sorti en 2007 .

A.P.