Livres/BD

L'écrivain et académicien français Jean d'Ormesson, l'auteur d'"Au Plaisir de Dieu", est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 92 ans. Sur la toile, les réactions ont été nombreuses.

Léa Salamé (journaliste France Inter): "Jean d’Ormesson n’était donc pas immortel. Grande tristesse."


Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Éducation nationale - En Marche): "Avec Jean d'Ormesson, nous perdons un amoureux de la langue française et un amoureux de la vie. Il nous a montré que les deux vont ensemble"


Eric Ciotti (Les Républicains): "Jean D’Ormesson incarnait l’excellence et l’élégance de la France. Sa gaieté, sa culture et sa malice vont manquer. Il nous lègue des livres merveilleux."

Valérie Boyer (Les Républicains): "Particulièrement triste ce matin d'apprendre le décès de Jean d'Ormesson. Comme tous les grands hommes Jean d'Ormesson sera éternel dans l'esprit français."


Stéphane Bern (journaliste RTL): "Émotion et grande tristesse en apprenant la disparition de l’écrivain du bonheur, Jean d’Ormesson qui nous enchanta par ses livres et son savoir-être. Il nous laisse ses livres mais il va nous manquer..."


Anne-Sophie Lapix (journaliste France 2): "Votre élégance, votre esprit, votre douceur, vos poèmes vont terriblement nous manquer... Jean d’Ormesson"