Livres/BD La sortie mondiale du nouveau tome de la saga à succès est fixée au 7 septembre.

David Langercrantz remet le couvert. Après le Millenium 4, le journaliste et écrivain suédois signe le nouveau tome de la saga à succès créée par Stieg Larsson. Intitulé La fille qui rendait coup pour coup, cette nouvelle aventure a toujours pour héros Lisbeth Salander. On la retrouve incarcérée dans une prison de haute sécurité suite aux infractions commises lors du sauvetage d’un enfant autiste dans Ce qui ne me tue pas, l’ouvrage précédent. Menacée par une cheffe de bande de l’établissement, elle est également toujours confrontée aux zones d’ombre concernant son enfance. Des révélations concernant des abus de pouvoir commis à son encontre à l’époque viennent pimenter le récit.

Depuis son arrivée sur le marché en 2005 avec Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, la série Millenium surf sur la vague du succès. Les quatre premiers tomes se sont vendus à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde avec des traductions dans une trentaine de langues. Même les polémiques autour de la reprise de la trilogie culte par David Langercrantz - Stieg Larsson étant décédé en 2004 après avoir écrit les trois premiers volumes - n’ont pas dissuadé les fans. Millenium 4, Ce qui ne me tue pas s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans les 40 pays où le livre est sorti.

Sony Pictures travaille actuellement sur une adaptation hollywoodienne du quatrième volume malgré le semi-échec du premier film réalisé par David Fincher, avec Daniel Craig et Ronney Mara dans les rôles principaux.