Livres/BD Le second tome des "Sarcophages du 6e continent sort à la fin du mois

Bruxelles Le centenaire de la naissance d'E.P Jacobs, père de «Blake et Mortimer », a été ponctué de divers évènements. Le dernier en date est la sortie en librairie, dans quelques jours, du second tome des «Sarcophages du 6e continent », réalisé par Sente et Juillard.

Ce second tome est le cinquième album des aventures de «Blake et Mortimer » sorti après la mort de son créateur E.P Jacobs en 1987. Ce dernier avait émis le souhait que les aventures des deux espions-détectives lui survivent.

Le duo Jean Van Hamme-Ted Benoit a ainsi pris le relais en 1996 avec «L'affaire Francis Blake » et publiera une seconde aventure ( »L'étrange rendez-vous ») en 2001.

Sur les cinq albums publiés après la disparition de Jacobs, trois ont été réalisés par Yves Sente (scénario) et André Juillard (dessin).

Ce 17e album est la suite du premier tome des «Sarcophages du 6e continent », sorti en 2003. Bruxelles et l'exposition 58 sont au coeur de l'aventure puisque des phénomènes mystérieux menacent le bon déroulement de l'évènement. Les deux héros ont rapidement découvert que la cause se trouvait dans l'Antarctique, entre les mains d'un mystérieux empereur indien. La suite de cette aventure promènera le lecteur dans les glaces insondables de l'Antarctique où de nouvelles péripéties attendent les deux Britanniques.

«Les Sarcophages du 6e continent », 2e tome, sortie le 30 octobre.
Prix: 12,6 euros.