Aujourd'hui, la DH sort entièrement en 3D, une première!

Publié le - Mis à jour le

Multimédia

Toutes les photos du journal paraissent aujourd'hui en 3D et le lecteur se verra fournir une paire de lunettes spéciales

Making-of d’une petite idée…

Comment avons-nous fait?

TESTEZ NOS GALERIES 3D (vos lunettes sont disponibles gratuitement dans votre journal)

2010, et la 3D repart

Prochaine étape: nos téléviseurs


BRUXELLES Le quotidien La Dernière Heure propose aujourd'hui une édition totalement en trois dimensions à ses lecteurs ce mardi. "Il s'agit d'une première en Belgique, peut-être même en Europe", indique lundi le rédacteur en chef, Hubert Leclercq. Concrètement, cela signifie que toutes les photos du journal sont publiées en 3D et le lecteur se voit fournir une paire de lunettes spéciales.

"L'édition est publiée sur du papier de meilleure qualité, plus blanc, assurant un meilleur effet", précise Hubert Leclercq. Et même les annonceurs ont accepté de jouer le jeu.

"L'idée nous est venue la toute première fois lorsque nous avons sorti notre premier numéro en format compact, le 18 novembre 2008", explique le rédacteur en chef. "Ce jour-là, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen ont proposé, dans leur édition du jour, des reproductions d'oeuvres de peintres flamands en 3D. L'initiative m'a plu mais, personnellement, je l'envisageais plutôt à l'échelle de toute l'actualité du journal", dit encore Hubert Leclercq.

Le numéro de mardi représente l'aboutissement de deux mois d'essais au niveau technique car, comme le souligne le rédac'chef, "on partait de rien".
S'il est fier du projet - "fédérateur", insiste-t-il -, Hubert Leclercq ne sait pas encore si l'initiative sera renouvelée.

© La Dernière Heure 2010

Publicité clickBoxBanner