Le "skywalking" débarque chez nous

F.H. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Multimédia Nouveau mouvement chez les adolescents russes qui consiste à se prendre en photo dans des conditions de dangerosité extrême

MOSCOU Venue tout droit de Russie, cette nouvelle tendance artistique est bien décidée à s'imposer et à faire fureur dans nos contrées.

Prendre des photos de manière excentrique et complètement farfelue tel est le mot d'ordre général.

Autre condition sine qua none, les photos sont prises uniquement sur des structures construites par l’être humain. Sur un chantier, un pont ou le toit d’un palais, tout est permis!

Les teenagers en manquent de sensations fortes ont réussi à développer un nouveau mouvent. Un véritable effet de mode même. Si bien que les jeunes ont poussé les choses un peu plus loin en allant jusqu'à titiller la curiosité de nombreux photographes professionnels.

En effet, aujourd'hui, les capteurs d'images commencent à organiser leur travail sous cet angle: vide et adrénaline à gogo. Réaliser un shooting à une altitude effrayante pour obtenir des prises de vues absolument magnifiques risque bien de devenir leur quotidien.

Autrement dit, lentement mais surement, ce nouvel art commence à s'infiltrer et à se frayer son propre chemin dans les mentalités de notre plat pays.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner