Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

M. Br. Publié le - Mis à jour le

Multimédia C'est un nouveau changement de Facebook qui ne passe pas inaperçu, que vous aurez sans doute remarqué... et dont on se serait bien passé ! Désormais, par défaut, la lecture des vidéos sur votre fil d'actualité se lance automatiquement ! Ce qui vous promet un fameux tintamarre quand plusieurs séquences se lancent simultanément sans crier gare !

Heureusement, du côté de chez Facebook et des différents devices , on a prévu la possibilité de désactiver ces vidéos. Et, finalement, quelque soit le support que vous utilisez pour liker , commenter, partager et prendre des nouvelles de vos amis virtuels, la procédure est assez simple.

Sur ordinateur et Mac

Sur ces outils, vous pouvez désactiver le lancement automatique des vidéos en trois petits clics. Ainsi, il vous suffira de vous connecter à vos paramètres (la petite flèche vers le bas en haut à droite et d'aller dans la rubrique vidéo. Là, il vous sera proposé de désactiver la fonctionnalité. La procédure est donc très rapide.

Sur iPhone et iPad

La procédure pour apporter la modification sur vos jouets Apple préférés est quelque peu différente. Dans les paramètres ( Réglages ) de votre téléphone ou votre tablette, rendez-vous dans les propriétés de l'application Facebook. Allez dans la sous-rubrique "Réglages" et désactivez la fonctionnalité ! 

Malheureusement, dans ce cas-ci, il ne s'agira que d'une demi-solution puisqu'il ne vous sera possible que désactiver cet autolaunch quand votre mobile n'est pas en wifi. Mais bon, c'est déjà un bon début...


Sur les tablettes et smartphones Android

Ici aussi, il ne s'agira que d'une solution par défaut puisque les vidéos ne seront désactivées que lorsque vous n'êtes pas en Wi-Fi.
Pour ce faire, lancez votre appli Facebook et rendez-vous dans les paramètres du réseau social. Là, désactivez l'option "Lire automatiquement les vidéos en Wi-Fi uniquement". Et le tour est joué !



Vous savez désormais comment vous débarrasser de ces vidéos automatiques qui se lancent vraiment de façon assez intempestive !
Publicité clickBoxBanner