Musique

Les chansons d’Adele permettraient aux insomniaques de trouver le sommeil

Selon une récente enquête réalisée par la chaîne d’hôtels Travelodge , les chansons d’Adele feraient le même effet qu’un cachet de somnifère, en plus naturel et en moins nocif, bien sûr.

En effet, la majorité des 2.000 personnes sondées pour les besoins de l’enquête ont avoué que les chansons de l’Anglaise leur permettent de se relaxer totalement et les aident à trouver le sommeil. Grâce à sa musique soporifique, l’interprète de Someone like you remporte donc la première place du classement pour la toute première fois et succède ainsi au groupe Coldplay, qui doit se contenter cette année d’une triste seconde position.

Eh oui, vous avez bien compris ! Ce n’est pas la première fois que Travelodge propose ce type de sondage plutôt original puisque la chaîne d’hôtels en avait déjà réalisé en 2008 et 2010. Le groupe de Chris Martin avait alors remporté la mise lors des deux éditions, ne laissant aucune chance aux autres groupes, dégoûtés de ne pas, eux aussi, arriver à faire roupiller leurs auditeurs avec une telle facilité déconcertante.

Dans ce contexte, ce doit d’autant plus être un honneur pour la chanteuse de décrocher ce titre si convoité. L’honneur doit être si grand que sur son prochain album, on pourra peut-être lire sur un autocollant : “Adele, la chanteuse la plus soporifique de l’année 2012.” Les fans se rendraient à ses concerts munis de leurs couettes et oreillers et l’on prescrirait même son album en pharmacie.

Enfin, bon, on n’en est pas encore là puisque la jeune maman compte prendre un peu de temps pour élever son fils avant de se remettre à travailler sur un nouvel album et envisager une future tournée.



© La Dernière Heure 2012