Aider en musique

Publié le - Mis à jour le

Musique Séisme en Asie: 60 artistes enregistrent une chanson française. Même initiative chez nous avec le morceau Ensemble

PARIS Plus de 60 artistes parmi les plus célèbres en France, dont Charles Aznavour et Johnny Hallyday, sont entrés en studio pour enregistrer une chanson de Patrick Bruel, Et puis la terre, dont les bénéfices iront aux associations qui aident les pays d'Asie touchés par les tsunamis, a annoncé lundi la maison de disques Sony-BMG.

Cette chanson, dont le disque sera commercialisé le 31 janvier, est enregistrée par des artistes regroupés dans le collectif A.S.I.E. (Artistes Solidaires Ici pour Eux), qui comprend entre autres Julien Clerc, Corneille, Etienne Daho, Lara Fabian, Jenifer, Patricia Kaas, Renaud, Michel Sardou, Véronique Sanson ou Zazie.

"Tous les bénéfices des ventes et les sommes récoltées à travers l'exploitation de cette chanson seront intégralement reversés aux profits des associations travaillant à l'aide d'urgence et à la reconstruction en Asie du Sud", a précisé Sony-BMG.